Côte d'Ivoire : A 3 jours du vote présidentiel, Affi annonce que Tidjane Thiam rejoint l'opposition pour faire front contre la candidature d'Alassane Ouattara
Tidjane Thiam
L'ancien Ministre et ex-patron du crédit Suisse, écarté après une affaire d'espionnage, a décidé de rejoindre l'opposition ivoirienne.
En tout cas, c'est ce qu'a annoncé ce mercredi 28 octobre 2020, le président du Front populaire Ivoirien (FPI) Pascal Affi N'guessan par ailleurs porte-parole des plateformes de l'opposition ivoirienne.
C'est au siège du FPI à Cocody que le député de Bongouanou a révélé cette information, comme constaté sur place par KOACI.
Pascal Affi a fait savoir que l'ex-patron du crédit suisse qui a récemment rencontrer la première dame Dominique Ouattara à Paris a décidé de rejoindre l'opposition ivoirienne pour faire front contre le candidat du RHDP, Parti au pouvoir, Alassane Ouattara dans son projet de troisième mandat.
"Je voudrais dire que cette opposition se renforce de jour en jour et je voudrais vous annoncer de façon solennelle nous sommes en contact avec une très forte personnalité de ce Pays en occurrence notre frère, le ministre Tidjane Thiam et il m'a chargé d'annoncer officiellement et solennellement au peuple de Côte d'Ivoire qu'il a décidé de rejoindre l'opposition et que désormais il est avec nous dans ce combat contre la dictature de monsieur Alassane Ouattara", a révélé Pascal Affi N'guessan depuis le siège du FPI à Cocody.
Avant de savoir pourquoi Tidjane Thiam ne l'a pas lui même annoncé, reste à attendre la confirmation des dires de celui qui a parlé à sa place.
Jean Chrésus
Infos à la une
lol affi tu es porte parole de Thiam lol on regarde tout ca avec delectation c'est la fin du film qui sera douce
Ah bon et c'est Affi qui l'annonce à la place de Thiam lui même kiakiakiaka la comédie de ceux qui ne savent plus où aller à trois jours d'un vote qui se tiendra malgré tous leurs bavardages depuis des mois... Retour sur terre
@affi tu parles trop viens dans les urnes puisque vous etes majoritaire malgres quasi tous les conseils régionaux rhdp, plus l'assemblée national et le senat a majorité rhdp plus les mairies , ok tu penses que vous etes majoritaire donc c'est facile viens te peser dans les urnes aie pourquoi mouillé vraiment les gens aiment pas les gens mais les gens avancent
Les moutons, vous pleurez pourquoi? Calmez vous! Kiokiokiokiokio
Tidiane Thiam, c'est qui, c'est quoi? Ayiiiii, on dirait que ce Thiam peut changer quelque chose en Rci? Un opportuniste qui est coupé de la réalité ivoirienne depuis très longtemps. Franchement dit, on s'accroche à tout comme un naufragé. Yako, Affi.
l'enjeu n'est décidément pas 2020 mais 2025. Thiam cherche à revenir mais fera face aux Hambak et Blé Goudé qui l'attendront de pied ferme.
Fait absolument divers. Très beau point de l'auteur de l'article. Pourquoi Thiam himself n'a pas annoncé cela comme si ce grand qui a côtoyé les sommités de ce monde avait besoin d'un salaud minable comme affi pour parler à sa place ? On comprend le désarroi du nouveau sauvage affi qui cherche à accrocher à tout pour se donner de l'espoir. En plus, la CIV c'est ici, c'est pas en Europe ou ailleurs. Le terrain qui c'est ici.... On avance...
Laisse les Ivoiriens parler du petit-fils d'Houphouet, toi petit guinéen de cour commune! Bandécon!
Si cette annonce est vrai,ce serait une bonne chose. On le saurait tot ou tard mais il se dit que Thiam n a jamais ete grand fan de Ouattara. Les rares fois ou ils se sont rencontres les choses ne se sont pas bien passees. Un important journal aurait meme confie qu on aurait demande a Ouattara de faire de Thiam un membre important du prochain gouverment , une conciliation aurait ete initiee par la premiere dame qui semble voue a l echec vue le style oppose des 2 hommes. Un qui est l epoque de Keynes et qui croit fermement que les depenses gouvernementales colossales menent au developpement quand l autre est un champion de l ecole et de l incitation a l initiative privee, en plus si pour Achi ,Hamback et autres Ouattara est un seigneur de la finance , pour Thiam l actuel president n est qu un amateur quand il s agit de finances meme publique donc ils ne peuvent cohabiter
de la propagande .juste pour mettre yakro dans la danse. pourquoi c'est Affi qui l'annonce et non le pdci à moins que MR Thiam ne soit plus militant de ce parti et est maintenant FPI d'Affi. ON ne peut pas imaginer un instant MR THIAM SE METTRE DANS LA BOUE AVEC SORO ET AFFI. Mr Thiam ne peut pas s'accoquiner avec des casseurs. mais en réalité en donnant comme membre mr Thiam , Affi veut donner un nouveau souffle à son opposition. mais retenons enfin que dans l'interview du chef de l'état accordé aux media français il a fait allusion à Mr THIAM ET DONC SAISISANS CELA AU REBOND AFFI VEUT COUPER L'HERBE SOUS LES PIEDS DE THIAM DE PEUR QUE LE MOGO N'AILLE REJOINDRE LE RHDP. sinon quand on y pense Mr THIAM A TOUJOURS ETE MEMBRE DU PDCI ET DONC DE FACTO IL ETAIT DEJA OPPOSANT A ADO.
Qu'il vienne à la politique et les ivoiritaires lui souhaiteront l'akwaba national à leur façon.
Donc ça voudrait dire que Thiam rejoint et soutien donc les mots d'ordre de chienlit, eh ben, on s'en rappellera.
Affi ne peut pas mentir si Tidjane Thiam ne l'avait pas contacté pour annoncer cette "BONNE-NOUVELLE"... le PR DRAMANE a empêché Tidjane Thiam d'occuper la plus haute fonction de ce monde financier, parce qu'il n'est pas nordiste et RDR....... Gbagbo Laurent aurait supporté Tidjane Thiam
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire