Niger : Un américain enlevé par six hommes armés près de la frontière nigériane
Armée
Des hommes armés ont kidnappé un ressortissant américain dans le sud du Niger, près de la frontière avec le Nigeria, a indiqué mardi une source locale.
L’Américain a été enlevé dans la nuit de lundi à mardi par six hommes armés de kalachnikov dans le sud du Niger, à Massalata, un village situé près de Birni Nkonni, tout près de la frontière avec le Nigeria.
Selon le préfet de la localité, l' Américain, fils d'un missionnaire également américain qui vit là-bas depuis plusieurs années, a été enlevé dans un jardin dans la périphérie de Massalata.
« Ils cherchaient de l’argent dans la maison mais il n’y en avait pas assez. Il n’y avait que 20000 francs CFA (30 euros). Suite à cela, ils sont partis avec lui », a affirmé le père Bruce Walton.
Massalata est une zone de contrebande et de banditisme actifs, grâce à la porosité de la frontière entre le Niger et le Nigeria.
En août, six humanitaires français et deux Nigériens avaient été assassinés à 60 km à l’ouest de Niamey dans la réserve naturelle de Kouré.
Infos à la une
Cette région est littéralement comme un no man's land... Yeah, that's the sad truth...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire