Côte d'Ivoire : Décès du ministre Sidiki Diakité, le RHDP suspend toutes les activités liées à la campagne électorale
feu le ministre Sidiki Diakité
Le Parti présidentiel, le RHDP vient de subir une autre lourde perte. Après le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du Parti au pouvoir le 8 juillet dernier, ce qui a poussé le chef de l'Etat à faire un dernier sacrifice en se portant candidat, le temps de préparer un dauphin, la coalition au pouvoir vient de perdre un autre ministre.
Sidiki Diakité, Ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, par ailleurs membre du conseil politique du RHDP est décédé hier vendredi suite à un arrêt cardiaque.
L'information a été révélée par le Premier ministre Hamed Bakayoko lors d'un meeting au Palais de la culture de Treichville, comme précédemment rapporté dans un article.
Cette lourde perte du Parti présidentiel oblige donc le RHDP à suspendre toutes ses activités liées à la campagne électorale, le temps de porter le deuil de cet autre décès qui frappe la mouvance au pouvoir.
Dans un communiqué signé d'Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP parvenu à KOACI, le candidat Alassane Ouattara a demandé la suspension de toutes activités festives liées à l'animation de la campagne électorale.
"Face à cette épreuve qui s'impose à notre parti, le candidat appelle tous les militants et sympathisants à observer une suspension de toutes activités festives relatives à l'animation de la campagne électorale", peut-on lire dans le communiqué.
Alassane Ouattara qui voudrait bien compter sur la capacité de tous les membres des différents organes de son Parti à pouvoir surmonter cette situation inédite et difficile après le décès trois (3) mois après du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que l'élection du 31 octobre 2020 est un défi majeur.
"Le candidat appelle l'ensemble des militants et sympathisants à rester mobilisé, afin de répondre aux attentes des Ivoiriens, épousant ainsi les vertus des grands partis politiques qui savent résister à toute épreuve pour faire valoir l'intérêt général.", précise le communiqué.
Enfin, le candidat Alassane Ouattara invite ses partisans à maintenir les rencontres de proximité avec les populations dans l'attente d'une reprise des activités festives dont la date leur sera communiquée.
Jean Chrésus
Infos à la une
C'est approprié comme réponse... La faucheuse a encore fait parler d'elle et pas en bien comme d'habitude. May Our Almighty God have mercy! Amen! Ma foi chrétienne m'enseigne que tous nous avons péché et tous nous sommes privés de la Gloire de l'Éternel...
Pourquoi tu ne ricanes pas comme tu le fais quand tu entends qu'un opposant est mort ???>> . You are a Dick head.
Kiokiokio! Il reste une semaine au sauteur de clôtures et son gang pour dégager. Le fruit est mûr. Il tombera bientôt derrière nos clôtures. Krkrkrkrkr
Riresssss... Ouais... Assis derrière ton clavier de sauvage bt... Lollll... Disons plutôt le chien pédo-gbagba aura son passeport dans une semaine... Lolllllllllll... Imbécile...
Fais très très très... divers d'autant plus que cela n'empêchera pas les ivoiriens de vivre.
Pourquoi sous ce nouveau régime de nombreuses personnalités politiques en exercice et dans l'opposition meurent-elles ???? . "On dit Quoi, il y a Quoi mon Président".
Qui sera le prochain candidat admis à aller siéger au royaume de feu Ange Gabriel=Allah...????>>>. La peur s'installe dans le camp de " Samory Touré Ivoirien."
Le ministre de l'administration du territoir, celui même qui est chargé d'organiser les élections frauduleuses meurt de "crise cardiaque" et nous sommes censés y croire? On devrait plutôt se demander s'il n'a pas été éliminé par oeil de bouc parce qu'il n'était plus chaud! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire