Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Programme d'accès à l'eau pour tous, visite de terrain du ministre Tchagba et du DG de la SODECI pour vérifier la bonne marche des travaux
 

Côte d'Ivoire : Programme d'accès à l'eau pour tous, visite de terrain du ministre Tchagba et du DG de la SODECI pour vérifier la bonne marche des travaux

 
 
 
 5113 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 octobre 2020 - 06:55

Le ministre Tchagba et le DG de la SODECI sur un chantier du programme d'accès à l'eau pour tous(Ph KOACI)


La SODECI a décidé d'être aux côtés de l’Etat afin d'œuvrer pour faciliter l’accès à l’eau à la population et améliorer leur bien être.


Accompagner l’Etat de Côte-d’Ivoire dans sa mission de service public auprès des populations et réaffirmer l’engagement de l’Etat aux côtés des populations, voici les objectifs visés par la société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI).


Depuis le 8 mai 2020, le gouvernement ivoirien a décidé décidé d’initier le Programme Eau pour tous en Côte d’Ivoire.


Dans cette optique, ce sont 165 000 branchements prévus pour être réalisés en 18 mois dans 155 sous-quartiers.

 

Depuis le lancement des travaux, ce sont 27 382 branchements qui ont été exécutés, matérialisant ainsi ce programme d'accès à l'eau pour tous.


 

Ainsi, pour se vérifier la bonne marche des travaux sur le terrain et mesurer l’impact du projet sur le quotidien des familles bénéficiaires, le Ministre de l’Hydraulique, M. Laurent TCHAGBA accompagné du directeur général de la SODECI Ahmadou BAKAYOKO a effectué une visite des chantiers du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020 sur les sites de M’Badon (Riviera), Micao (Yopougon), Anonkoua Kouté (Abobo), Adjahui (Port Bouet), Mossikro (Attécoubé), comme constaté sur place par KOACI.


Les bénéficiaires de ce projet d'accès à l'eau pour tous, recevront la visite des équipes terrains munies de tablette qui feront du porte à porte pour l’enrôlement technique des clients


A cet effet, il a donc été demandé clients de se rendre au stand pour terminer la procédure d’enrôlement et payer leur abonné après quoi, l’équipe technique planifie et exécute les branchements du client


Lors de cette visite de terrain, le directeur général de la SODECI, Ahmadou BAKAYOKO a rappelé le volet social de ce projet d'accès à l'eau pour tous.


« Vous avez vu et compris le principe. Ici les habitants viennent se faire enregistrer et juste après dans deux ou trois semaines, ils ont leur compteur d’eau. Le tarif est social et environ 2000 ménages sont concernés ici à M’Badon. Mais dans d’autres zones dont Yopougon MICAO et Abobo Anonkoua-Kouté qui entrent dans le programme », a-t-il lâché devant les populations de Cocody M'Badon.


 

Les bénéficiaires quant à eux se sont estimés heureux par ce programme d'accès à l'eau pour tous du gouvernement.


«Avec 10.000 FCFA, nous avons le compteur d’eau au lieu de 167.000 FCFA. C’est une grâce pour nous. Nous disons merci au président de la République pour cette opportunité. Nous avons l’eau potable et nous pouvons éviter plusieurs maladies », a fait savoir une bénéficiaire.

 

« Cette visite nous rassure, cette allégresse sera encore plus vive lorsque nous constaterons que les compteurs sont tous posés pour le bonheur des populations. Au nom de la chefferie, nous vous disons merci », a Affirmé Jonas ASSI au nom de la chefferie de Adjahui.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Programme d'accès à l'eau pour tous, visite de terrain du ministre Tchagba et du DG de la SODECI pour vérifier la bonne marche des travaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter