Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, l'ex-Premier Ministre Djiboutien Dileita Mohamed à la tête des observateurs de l'UA ?
L’ex Premier Ministre Djiboutien Dileita Mohamed pourrait à la tête des observateurs de l’Union Africaine (UA) pour la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, a-t-on appris auprès de l’Agence Djiboutienne d’Information (ADI).
« La commission de l’Union africaine vient de designer l’ancien Premier ministre Dileita Mohamed Dileita chef de la délégation de ses observateurs pour l’élection présidentielle ivoirienne qui aura lieu le 31 octobre 2020 », annonce
Selon nos informations rapportées, ce poste a lui été proposé par Moussa Faki Mahamat, président de la commission de l’UA.
Le rapport de l’observateur de l’institution Africaine sera décisif sur le processus électoral en cours, vu qu’elle est la plus grande et importante du continent.
L’objectif global de cette mission d’observation de l’Union Africaine est de fournir un rapport précis comprenant une évaluation impartiale de la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, y compris le niveau de conformité de celle-ci avec des normes nationales, régionales, continentales et internationales régissant les élections démocratiques.
Elle a également pour mission de formuler des recommandations pour l’amélioration des processus électoraux futurs dans le pays sur la base des constatations et ainsi, démontrer la solidarité et le soutien de l’Union Africaine au processus électoral en Côte d’Ivoire en s’assurant que la conduite de l’élection, contribue à la consolidation de la gouvernance démocratique, à la paix et à la stabilité dans le pays, indique-t-on.
En attendant la confirmation de cette information, c’est la preuve que l’UA, veut accompagner dans cette phase particulièrement délicate de la consolidation de sa démocratie et en assurer un aboutissement heureux et pacifique du scrutin présidentiel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pour l'UA les conditions sont réunies allons donc seulement !!!
..et oui!!..et y'a des gens càd bédié, ses suiveurs bédiéïstes, les minables eds-fpi-gor qui croient ce "garçon irreventieux, mal poli, que l'argent a enivré" pour paraphraser Alassane Ouattara, quand il dit qu'il n'y aura pas d'élection présidentielle ce 31 octobre 2020 !?.pff!./
Qu'est-ce qu'un "pauvre" Djiboutien, puissant soit-il, peut faire de bon chez nous ???? Il faut à la Côte d'Ivoire un représentant "karatéka" comme le Sud-Coréen de" l'ONUCI-1" , nommé Joung-Ji CHOI qui avait damé le pion au régime de Gbagbo.......... Nous nous souvenons des représentants Beninois, Sud-Africain et Burkinabé qui étaient venus faire du tourisme et business dans notre pays pendant le conflit entre Gbagbo et l'opposition.
Si l'Ivoirien " RACISTE" ne considère pas un Burkinabé, Béninois, ou Mauritanien,.. Ce n'est pas un Djiboutien qu'il considéra............. Demandez à un Ivoirien est ce qu'il sait qu'il y a un micro pays Africain qui s'appelle DJIBOUTI .....
Sachons lire: "L’objectif global de cette mission d’observation de l’Union Africaine est de fournir un rapport précis comprenant une évaluation impartiale de la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, y compris le niveau de conformité de celle-ci avec des normes nationales, régionales, continentales et internationales régissant les élections démocratiques." Les elections démocratiques c'est dans tout le pays dans un climat de paix avec un taux de participation acceptable et non pas uniquement dans les bastions du pouvoir.
Et vlan, comme nous le disions tantôt. Envoyons et recevons les observateurs pour montrer ainsi au monde que le processus est transparent et propre et que chaque citoyen a exercé son droit LIBREMENT... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire