Côte d'Ivoire : FPI, le décès de la mère de feu Boga Doudou annoncé officiellement à Simone Gbagbo
L’ancien Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, feu Emile Boga Doudou vient de perdre sa génératrice à Lakota.
L’information a été annoncée officiellement mercredi à Simone Gbagbo dans sa résidence d’Abidjan. La délégation conduite par Lida Kouassi Moïse et Dogbo Raphaël, a déclaré ceci : « «Nous sommes venus vous dire officiellement que notre maman, votre maman, nous a quittée, Yako à vous. Et vous dire aussi Yako une seconde fois pour la disparition de votre belle-sœur, la sœur du président GBAGBO» a dit le porte-parole.
La deuxième vice-présidente du FPI a souhaité la bienvenue à la délégation. «Je voudrais vous saluer et dire Yako également à nous tous pour le décès de notre maman. Et vous dire merci pour le réconfort, effectivement le président a perdu sa sœur hier à Londres et cette perte est vraiment brusque. Que DIEU nous soutienne» a- t-elle déclaré.
Me Emile Boga Doudou l’un des piliers du régime de Laurent Gbagbo a été tué atrocement en sa résidence de Cocody-Vallons dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002 par les éléments de l’ex-rébellion dirigée par Guillaume Soro, alors qu’il revenait le même jour d’une mission au Burkina Faso.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce que bien de gens ne savent pas. La mort même de Boga a été ingéniée par le trio gbagba-simone-lida. Ils l'ont abandonné à son sort. Pourquoi ? Parce que Boga devenait gênant et était le seul qui faisait ombrage au sauvage illettré et pas vraiment intelligent gbagba. C'était le seul qui le mettait à sa place. Sinon, dites-moi, comment comprendre que le jour de l'attaque que tous le savaient arrivait le tout puissant numéro DEUX de facto du régime n'était pas pas protégé alors que les derniers des petits ministres l'étaient tous avec une garde très renforcée. Pire, Boga a supplié pour du renfort que le trio n'a jamais envoyé jusqu'après sa mort... Chien mangea chien mais bon comme le dit le tueur gbagba les morts ils les chevauche... On observe...
Rip mémé Boga! Que la terre te soit légère.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire