Côte d'Ivoire : Kandia Camara rappelle que la FESCI n'a rien à faire dans les écoles primaires, collège ou les lycées
Kandia Camara sur NCI mardi
Invitée mardi de l’émission « Sans Réserve » de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a tenu à clarifier les choses sur les rapports de la sa tutelle avec le puissant syndicat , la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).
Comme elle l’a toujours affirmé à chaque fois qu’elle est interpellée sur cette question, Kandia Camara, a confié qu’elle n’a jamais reçu le bureau de la FESCI pour une raison simple.
« Depuis 2011, le gouvernement a pris la décision de la suppression de la FESCI au niveau du primaire et du secondaire. Donc la FESCI relève de l’Enseignement supérieur », a précisé la Ministre.
Concernant le Comité de Gestion des Etablissements Scolaires (préscolaire, primaire, secondaire public et CAFOP), un autre sujet qui tient à cœurs à la FESCI et aux parents d’élèves, Kandia Camara , relève que son Ministère à une « direction pour encadrer le fonctionnement des COGES mais n’intervient aucunement dans leur fonctionnement. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire