Côte d'Ivoire : Tensions « Adjoukrou-Malinkés » à Dabou, un groupe d'individus non identifié entre dans la danse
Une localité de Dabou ce mercredi
La localité de Dabou est en proie aux actes de violences depuis lundi dernier, apprend KOACI auprès d’un témoin joint sur place.
Selon les informations rapportées, un affrontement intercommunautaire est survenu dans cette ville entre autochtones Adjoukrou et allogènes Malinkés. La bataille a fait de nombreux blessés dans les deux camps nous dit-on et de nombreux dégâts matériels.
Alors que tout le monde pensait à une accalmie ce mercredi qu’un groupe d’individus non identifiés armés de Kalachnikovs ont pris d’assaut le quartier précaire « Mangrotou » ce dernier et perpétrerait des actes de vandalismes.
La situation serait toujours tendue à Dabou où les commerces ont fermé et le transport est à l’arrêt. Difficiles pour certains usagers de regagner Abidjan après y avoir passé le week-end informe-t-on.
Les autorités administratives et sécuritaires seraient à pied d’œuvre pour prôner l’apaisement afin que le calme ne revienne dans cette localité des grands ponts.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce genre d information n honore personne opposition comme pouvoir, Mr le president il serai temps de tendre la main avant qu il ne soit trop tard. Cela ne vous rendra pas faible mais plutot grand. Que tous soyons pour la paix dans notre pays
Beau-regard oeil de boeuf est en train de préparer sa cellule à la CPI. Cette fois-ci il aura tout le monde contre lui, le Bandécon!
Un véritable plan pour se maintenir au pouvoir. Wattra, dans tous les cas, ti vas partir de ce pouvoir. Et pire, tu vas faire la prison. J'en suis convaincu.
Je crois que les sauvages affi, bédié et mabri et consorts peuvent en être fiers... Mais tchoco nan tchaca, on votera... On ne laissera pas une minorité de minables aigris et revanchards sans programme détruire notre pays... Le peuple veille rt veillera... On observe...
Si j'étais à ta place, puisque je suis majoritaire, j'aurais créé les conditions idéales pour que tout le monde participe à la compétition. Celui qui est premier dans une classe de 90 élèves a plus de mérite que quelqu'un qui est premier d'une 5 élèves.
C'est quoi CRÉER LES CONDITIONS PARFAITES ? Les conditions sont créées et mieux que celles de 2010 et 2015... Va comparer... Et puis, la démocratie aussi c'est la voie de la majorité qui gouverne et compte, pas la minorité... Pigé-là ? On avance... Qu'est-ce-que vous proposez au peuple ?
J'admire le courage des populations ivoiriennes qui font face les mains nues à deux armées puissamment armées et surentrainées: l'armée régulière (gendarmerie, police, militaire) et l'armée parallèle, la milice de microbe sanguinaire du pouvoir. Plutôt que de se laisser tétaniser par ce terrorisme d'Etat, elles font face, résistent et même gagnent du terrain. Quel courage!! L'histoire gravera ses actions héroïque avec de l'encre doré dans ses pages les plus précieuses.
Je croyais que tu sortirais toi et les sales ouaillons de ta famille au lieu de rester caché derrière un clavier pour aboyer... Imbécile...
Une situation chaotique qui profite au seul maudit mandela de sindou. Voir les malinké et les Adjoukrou, des fils et filles de ce beau pays s'affronter comme on en voit sans les autres villes de l'intérieur doit forcément satisfaire sa libido de sale rat. Son rêve est en train de devenir une réalité : opposer les ivoiriens. Maudit soit le jour où ce cafard à fait irruption dans la vie politique en CI. Nous vivions en paix quand ce terroriste et sa charte du Nord ont commencé à semer la haine et la division entre les ivoiriens, opposé les makinke aux autres peuples de CI, opposé des frères et sœurs qui vivaient en parfaite harmonie. Le diviseur commun des ivoiriens n'est autre que ce criminel qui petit à petit est en train de préparer sa cellule à la CPI. Qu'est ce que cela fait de discuter avec les autres pour trouver des solutions afin d'éviter le pire, sinon l'éteindre ? Combien de morts avant de décréter une situation d'urgence et mettre fin aux agissements des uns et des autres ? Combien de morts faut il encore pour vous accompagner sur le trône ivoirie ? Maudit mandela de sindou, tu n'es pas digne de la CI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire