Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, KKB aux jeunes de Yopougon : « C'est vrai je reconnais que les conditions ne sont pas réunies pour ces élections, mais... »
KKB au lancement de sa campagne à Divo vendredi dernier
Loin des projecteurs Kouadio Konan Bertin dit KKB poursuit sa campagne de proximité auprès de la jeunesse à laquelle il a confié sa candidature.
Nous apprenons que, mardi le candidat indépendant à la présidentielle du 31 octobre 2020 était dans la commune de Yopougon précisément au quartier Toits-rouges.
KKB a lancé un appel aux jeunes afin de se mobiliser dans les urnes pour arracher la victoire au soir des élections avant de reconnaitre des insuffisances liées à l’organisation du scrutin.
« Je suis venu vous dire c’est vrai je reconnais que les conditions ne sont pas réunies pour ces élections. Mais face à deux maux, il faut choisir le moindre mal. (…) Et le chemin le plus sûr, c’est de se mobiliser derrière ma candidature pour battre Alassane Ouattara le 31 octobre 2020 par les urnes car j’ai entendu partout que vous êtes fatigués de Ouattara », a lancé l’ancien député de Port Bouët, a-t-on rapporté.
Il faut noter que, dans la même journée du mardi, KKB a procédé au lancement de sa web Tv dénommée « KKb TV » à son Quartier général de campagne à Abidjan- Deux Plateaux.
Répondant aux questions des journalistes, il a indiqué que parti le Pdci-Rda de 2010 à 2018 était au gouvernement avec Alassane Ouattara pendant huit ans. Ils ne se sont pas souvenus que les conditions ne fussent pas bonnes pour aller à des élections, ils n’ont pas profité de leur présence au gouvernement pour essayer avec Ouattara de régler ces questions-là et de poursuivre. « Pourquoi subitement à un mois du scrutin, on veut conduire les enfants des pauvres à la mort. On dit qu’on ne veut pas de la candidature d’Alassane Ouattara mais on fait acte de candidature. Comment peut-on être candidat à une élection qu’on ne veut pas voir se tenir ? A interrogé le « challenger » du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Enfin vous vous souvenez du candidat KKB , cependant quand il dit que le Pdci ne s est pas souvenu des conditions jusqu en 2018 , il faille rappeler a Bertin que jusqu en 2018 y a eu une recomposition avec le depart de Bakayoko Youssouf. Bertin nous dit choisir le moindre mal , est ce a dire qu aller a des elections aux conditions aussi nuisbles sont un moindre mal? Ce que Bertin oublie c est que les conditions elections de 2020, 2010, 2000 sont la resultante des elections de l election de 1995 dont il parlait. A ce rythme 25 ans plus tard il y aura toujours des morts a te suivre Bertin. Sois en phase avec ta conscience, prends ton argent fais ta campagne dans 3 ans ne vient juste pas dire que tu etais possede
Un vrai plasantin, ce ventripotent. KKB, tais toi et mange. Tampiri
Merci KKb, voici quelqu'un qui a un sense de raisonnement a l'oppose de certains idiots qui pensent qu'ils sont intelligents.
Dites-moi quand et où les conditions PARFAITES ont-elles été réunies pour des élections en CIV et en Afrique ?
Au Ghana, au Burkina Faso, au Liberia, au Mali... pour ne citer que ces pays voisins...
Riresssss... Ko Ghana, BF, Libéria etc... C'est la preuve que ou bien tu es un gros gras ignorant ou bien t'es jamais sorti de ton trou pour visiter ces pays....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire