Ghana : Dernier retour de la mère de Rawlings le 24 octobre à Dzelukope
Signature du livre de condoléances (ph)
Mme Victoria Agbotui, la défunte mère de l'ancien Président ghanéen Jerry John Rawlings, sera transportée et inhumée le samedi 24 octobre 2020 à Dzelukope près de Keta dans la région de la Volta.
La famille de la défunte a officiellement informé hier lundi à Accra le Président Nana Akufo-Addo du décès et les programmes funéraires. En retour, le Président Akufo-Addo a exprimé ses condoléances à la famille endeuillée et l’a assuré du soutien du gouvernement pour les funérailles.
Un programme publié par la famille fait découvrir qu'un service funéraire se tiendra sur le parvis du siège du gouvernement à Accra. Le corps partira ensuite pour la région de la Volta pour l’enterrement. Les proches de la défunte voir les participants aux obsèques porteront une tenue blanche pour marquer la vie de la partante.
Avant les programmes funéraires, l'ancien Président Rawlings, les Agbotui et les familles alliées ont reçu des visiteurs et des messages de condoléances suite au décès de Mme Agbotui. Ces visiteurs sont entre autres le Président Akufo-Addo, les anciens Présidents du pays, des Officiers de l’Armée, des ministres, le Clergé, le Chef Imam, des journalistes, une délégation des joueurs des Black Stars… et des ambassadeurs.
Madame Victoria Agbotui est décédée le 24 septembre 2020, peu après son 101e anniversaire. Elle est née le 09 septembre 1919.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire