Côte d'Ivoire : Élection 2020, sorti de prison, Kanigui apporte son soutien à Ouattara et fustige l'attitude de Guillaume Soro
Soro Kanigui ce mardi à Cocody avec des collaborateurs (Ph KOACI)
Crise au sein du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI) depuis la sortie de prison de son président Kanigui Soro.
Alors que le secrétaire général du RACI, soutenu par certains collaborateurs ont affirmé avoir lors d'un directoire démis de ses fonctions Soro Kanigui pour atteinte à l'unité du Parti, le député de Sirasso, continue d'affirmer qu'il demeure le président de cette formation politique qui fut proche de Guillaume Soro.
Ce jour à Cocody, Kanigui Soro s'est prononcé sur la situation sociopolitique du Pays, comme constaté sur place par KOACI.
Kanigui Soro a fait savoir que la réunion tenue par son secrétaire général relevait d'un dysfonctionnement.
Il a dénoncé l'attitude de Guillaume Soro relativement à la crise au sein du RACI.
Pour Kanigui, l'ex-président de l'Assemblée nationale l'a écarté injustement des organes de direction au sein de Générations et Peuples Solidaires (GPS).
Résolu, à faire désormais chemin sans son ancien leader, le député de Sirasso a fait savoir qu'il a été trahi par son ancien patron.
"De tous les combats, j'ai été devant, je n'ai pas été derrière. Et quand nous sommes allés en prison, on nous a laissé en prison pour orchestrer un complot de destruction du RACI au profit de GPS", a révélé Soro Kanigui.
Enfin, Soro Kanigui, a profité de ce rendez-vous avec la presse pour affirmer que pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, lui et son Parti, le RACI apportent leur soutien au candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
"Nous avons aujourd'hui choisi Alassane Ouattara pour ouvrir cette forme de transition. Nous au RACI allons lui (Alassane Ouattara Ndlr) apporter notre soutien pour sa réélection dans quelques jours. Nous encourageons le président Ouattara à enclencher un dialogue politique pour une alternance générationnelle pour ne pas qu'on tombe dans une sorte de présidence à vie. Nous invitons les populations ivoiriennes à voter massivement Alassane Ouattara à l'élection présidentielle de 2020", a déclaré pour terminer Kanigui Soro.
Jean Chrésus
Infos à la une
Oh oh oh... Hmmmm... Apparemment, tout le monde fustige le moustique soro qui lui met les ouailles de sa famille à l'abri et veut brûler le pays pour ses ambitions diaboliques... Merci Kanigui pour le retour au bon sens...
Et voila, retour a la maison. La forfaiture et l'aventure de Zero ne pouvait qu'aboutir a ca.
Ramenez le en prison pour non respect des conditions de sa libération conditionnelle. Il ne devait pas faire la politique ni parler à un autre prisonnier politique
Tiens! cela me rappelle les otages de l'etat islamique qui sont forcés de parler contre leur pays sous peine de decapitation! Oeil de Bouc est inéluctablement le chef d'une confrerie terroriste! Bandécon!
Non, ça rappelle plutôt le sauvage pisseur gbagba (un fait) qui après sa capture disait qu'il mangeait bien et dormait bien... Imbécile bt... On avance...
Si c'est pas pathétique... quelle crédibilité...??? Et en plus il est interdit de déclaration politique et activité politique... sacré rdr et sa justice a 2 vitesse, une pour les ivoiriens et l'autre pour les moutons écervelés et rattrapés du rdr... de quoi vomir...
Kanigui souffre du syndrome de Stockholm. L'amour pour son tortionnaire le minabilissime mandela de sindou.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire