Côte d'Ivoire : A 11 jours de la Présidentielle, une rencontre Hamed Bakayoko-PDCI annoncée pour calmer le jeu
Hamed Bakayoko samedi dernier à Abidjan
Après deux rendez vous annoncés qui ne se sont pas tenus, le premier-ministre sera, demain, face au PDCI à Abidjan, apprend KOACI.
A moins d'un nouveau changement, Hamed Bakayoko échangera avec la principale ossature de l'opposition qui perdure dans sa désobéissance civile malgré les recommandations contraires exprimées depuis Abidjan, par la communauté internationale (Cedeao, Onu, UA, ndlr).
A onze (11) jours de la présidentielle, nous apprenons que l'homme lige du candidat du RHDP, se serait donné 48 heures pour régler la situation qui ouvre sur un spectacle d'activation de casseurs, principalement, dans certains endroits d'Abidjan.
Amy Touré
Infos à la une
Je m'y attendais. J'ai constaté le silence du PDCI (y compris celui de Guikahué) depuis le voyage du Président Bédié au Ghana. Je savais qu'il y avait possibilité qu'il retourne sa veste.
Tu parles de quel retournement de veste ???..... Expliques-toi. ..Le dialogue entre le pouvoir et l'opposition est certes en pause, mais il n'est pas rompu... Echanger avec le pouvoir ne veut pas se rabaisser.
Tiens vous êtes un oracle, vous voyez dans l'invisible. Et c'est comme cela ça s'interprète les silence ?
Vous avez eu dix ans pour "calmer le jeu", pour vous asseoir avec l'opposition et discuter, pour réconcilier les Ivoiriens, pour faciliter le retour des exilés! Mais non, vous avez foncé dans le mur comme les loubards que vous êtes, dédaignant tout le monde, imbus d'arrogance! Aujourd'hui, la seule façon de calmer le jeu est pour oeil de bouc de se retirer, pour la liste électorale d'être revue, pour la CEI réformée. Tout cela ne se fera que par un report des élections, le retour des exilés, une transition sans le mokochi! Bandécons!
Ouatta n'a pas une seule fois en 10 ans, rencontré l'opposition, hyper-imbu de sa petite personne. Pourquoi le ferait-il aujourd'hui ? C'est juste de la poudre aux yeux, du dilatoire. Parce que Hamed Bakayoko n'a AUCUN pouvoir de décision. C'est le PDCI qui a du temps à perdre, à aller à ce genre de rencontre.
le pdci n'a pas de tune il n'a pas le choix, vous vous imaginez toutes ces centaines de responsables de sections qui attendaient leur jeton de campagne... L'annonce de ce boycott, mue en chantage pour de l'argent maintenant
Toi tu penses que voler l'argent des ivoiriens est devenu votre travail...??? Pauvre brebis égarée... c'est pourquoi vous voulez présidence a vie... vous n'avez encore rien vu... l'argent des ivoiriens ne vous appartient pas... on va le récupérer.. regarde seulement
Le PDCI est pauvre; mais toi, tu as déjeuné au moins ce matin? Ou bien es-tu assis aux abords d'une mosquée, la main tendue pour une aumône et ayant quand même la force de bêler "on envanche! on envanche!"? Bandécon!
@fmk, vraiment devenir mouton t'abrutit chaque jour un peu plus. Mendier en masse au grand carrefour d'abobo comme vos militants abrutis du rdr alors que la CI est riche, n'est pas le quotidien de tous les ivoiriens encore moins du pdci.
Soit vous prenez l'argent et demeurez à jamais esclave. Le choix est facile, à ce que je vois.
Mais dao n'a pas dit pas de négociations... ou bien qu'est ce qui n'a pas marché... de vrais plaisantins ces rdr... sinon nous a rien a vous dire aussi hein... tchrrrrrrrrrrr
Mon cher Ado bz discuté pas avec vous, cest terminé !.. Là cest avec le PM HamBak pour vous mettre en garde une dernière fois et c'est à la demande de la communauté internationale pour une dernière chance pour vous bédiéïstes haineux et autres gor minables de reconnaître l'échec de votre plan et renoncer avant de vous faire massacrer avec la bénédiction obtenue officiellement et ouvertement de la part de la communauté internationale !.. Compris?..
Asseyez-vous et discutez pour la paix dans ce pays et pour l'avenir de nos enfants.
Bakayoko doit le faire de son propre chef peut-etre , Bon Ouattara n est plus son patron car candidat . Etonnant qu il soit plus illumineque son ex patron a moins qu il ne soit qu un simple mandataire
"Calmer le jeu",lequel? Avec l'echec des mots d'ordre de l'opposition, de l'échec à manifester et un rdr qui bat paisiblement campagne en se moquant de l'opposition, il y a quoi à calmer comme jeu? Les forces de l'ordre rdr/rhdp du pouvoir au plateau ont brimé les opposants, elles ont protégé et escorté les microbes pour attaquer les partisans de l'opposition avec de nombreuses morts, ça ne suffit plus à ce loubard qui a demandé toute la permission à dramane pour attaquer les leaders de l'opposition? Que le pdci ne s'amuse pas à ce jeu. On a déjà perdu des frères par la barbarie du rdr. Que Bedié ne joue pas à ce jeu.
Le 1er ministre souffle á la fois sur le chaud et le froid......... Tu jettes la poubelle sur l'opposition pendant tes meetings et tu demandes un dialogue. Le PR DRAMANE, tellement il se croit le Dieu de la terre, avait affirmé qu'il n'y aura plus de discutions(et négociations) avec l'opposition jusqu'aux élections. Vous avez tout en place pour organiser vos élections.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire