Soudan : Fatou Bensouda à Khartoum pour parler de l'extradition d'Omar Béchir à la CPI
Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok s’est dit prêt à collaborer avec la Cour pénale internationale (CPI) pour l’extradition des responsables impliqués dans les crimes au Darfour.
Les autorités de transition se sont à nouveau engagées à coopérer avec la CPI pour l'extradition de responsables recherchés pour génocide au Darfour.
Le Premier ministre soudanais , Abdallah Hamdok avait reçu la procureure Fatou Bensouda à la tête d’ une mission à Khartoum.
« Cette visite historique est une preuve de la réforme totale du nouveau Soudan », a tweeté le chef du gouvernement de transition après sa rencontre avec Mme Bensouda.
Toutefois , le sort de l'ex-président Omar el-Béchir recherché depuis plus d'une décennie par la CPI pour génocide, crimes de guerre et crime contre l'humanité au Darfour, n'a toutefois pas été mentionné dans les déclarations publiques de Mme Bensouda.
L’ex chef de l’ Etat Omar El Béchir avant d’ être évincé du pouvoir après un coup de force de l’armée avait jusque- là échappé aux filets de la CPI.
Deux mandats d'arrêt de la CPI ont été émis contre el-Béchir pour son rôle présumé dans le meurtre de civils pendant le conflit dans la région soudanaise du Darfour au début des années 2000.
Il est accusé de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité depuis 2009.
Infos à la une
Tu attends QUOI pour venir les ramasser en Côte d'Ivoire ???? Ils sont nombreux en Côte d'Ivoire...
Vieux pinhead... Toi-même tu attends quoi avec ta famille et ton parti de sauvages pour aller oe faire ? Ce serait plus rapide et facile, n'est-ce-pas ?
Encore un autre qui se croyait inébranlable comme le minable pilleur et tueur koudou... Ah, le temps c'est l'autre Nom, n'est-ce-pas ? On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire