Côte d'Ivoire : Malgré la levée du mot d'ordre de la Fesci, par précaution, fermeture des écoles françaises demain mardi
Dans une école française en Côte d'Ivoire
Malgré la levée du mot d'ordre de la Fesci dans la journée (voir article associé, ndlr), les autorités diplomatiques françaises ont arrêté la décision de fermer les établissements scolaires français en Côte d'Ivoire, principalement localisés à Abidjan, pour demain.
En effet, par principe de précaution, les écoles françaises Blaise Pascal, Jean Mermoz et autres, seront fermées ce mardi 20 Octobre, comme confirmé à KOACI, par une source diplomatique. Sauf décision contraire, elles rouvriront le mercredi 21 Octobre.
Même si un calme plat général plane sur le Pays, hormis quelques petits points noirs bien localisés en raison de contestation de la candidature d'Alassane Ouattara qui file tout droit vers un troisième mandat à la tête du Pays faute d'avoir des challengers de poids, bien loin des violences des manifestations de contestation en France (gilets jaunes, syndicats,,, ndlr) ou des manifestations ivoiriennes des années 90 ou 2000, tout indique que les autorités françaises en Côte d'Ivoire, préfèrent jouer la carte de la prudence.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Et vlan! Le pays est sûr! Tellement sûr que ceux qui savent lire entre les lignes et qui n'ont pas le cerveau imbibé de nassidji se cherchent et prennent des congés forcés pendant que les cocaïnés bêlent "on envanche! on envanche! lo péi est zéré! tout est calé! on envanche! retirez vos cartes d'électeurs! On envanche pour un coup ko!" bandécons!
Tu sais, un Président anti-démocrate et têtu et pratiquant la politique de "la terre-brulée" du sanguinaire Samory Touré doit savoir ce qui était arrivé au dieu-puissant Samory à Guelemou . Malheureusement nos dirigeants politiques au pouvoir ne lisent jamais les livres d'histoire comme Satan.
On vit dans un monde de peureux. Les français flippent pour une simple maladie quitte à bousiller leur pays, pas étonnant que pour petit bus qui crame à la riviera 2 ils ferment leurs écoles. Ainsi va ce monde actuel...
Demande à oeil de bouc lui-même s'il n'a pas la peur au ventre en dépit de sa posture de bravetchê! Je dis oh, depuis que les moutons disent qu'il ne se passe rien en Côte d'Ivoire, ont-ils compté le nombre de villes qui peu à peu se sont joints à la contestation? Ton manioc, ton foutou, ton riz, ton tho que tu manges chaque jour-là, c'est produit à Abidjan? Ko ya rien à Abidjan! Quand les greniers du pays sont en ébullition, les cocaïnés ne voient qu'Abidjan. La chute des dictateurs ne commence jamais dans les capitales. Demande à Frantz Fanon, il te le dira! Bandécon!
Un proverbe Akan que feu H- Boigny n'a cessé de citer dit : " Prendre ses précautions ne veut pas dire qu'on a PEUR..." Les Français se souviennent encore du Satanique slogan : " A chacun son blanc-Français" en 2010. Les Français ne sont pas comme nous les "Cons-biologiques" Ivoiriens qui ont oublié rapidement qu'il y a eu des dizaines de milliers de morts en 2010.
En tout cas, je ne vous en veux pas pour cette prudence pas du tout démesurée...
Le mot d'ordre n'est jamais levé. Fake news de koaci.
Gagagagagagagagagaga... sacré @amy toure... sacré rdr... ko bien loin des gilets jaunes... pffffffff les gilets jaunes n'étaient pas attaqués par des microbes armés de machettes... par des gbakas verts... par des tirs à balles réelles... mais ils manifestaient en toute liberté... vraiment pathétique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire