Côte d'Ivoire : La FESCI suspend son mot d'ordre de grève pour faire place aux négociations sollicitées par les « autorités »
Le SG de la FESCI Allah Saint Clair dit Makélélé
L’école ivoirienne est en ébullition ce lundi 19 octobre 2020 suite au mot d’ordre de grève lancé par la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).
Le principal syndicat des élèves et Etudiants dénonce selon eux une « arnaque et mafia » organisée autour de l’école ivoirienne ».
La FESCI a simplement et purement demandé aux élèves de rester à la maison pour faire respecter le mot d’ordre. Selon elle, la grève a été largement sur l’étendue du territoire.
« Cependant des personnes nous attribuent à tort des violences observées ce jour dans l’intention de salir nôtre lutte qui est de faire barrage à l’arnaque liées au Coges » », indique une note de la fédération.
La FESCI voudrait féliciter tous les élèves qui ont fait respecter le mot d’ordre en restant à la maison et informe l’ensemble de ses sections, coordinations aussi bien l’ensemble des partenaires du système éducatif de la « suspension du mot d’ordre de grève » pour faire place aux négociations sollicitées par les autorités.
« Toutes les communications de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire se font sur la page Facebook officielle du Bureau Exécutif National... Toutes autres informations publiées ailleurs n'engagent pas le mouvement », souligne la FESCI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
eh vlan dans les dents pour les "opposants" !
"Dagaré, y'a soucis dans micro de mot d'ordre la " :) :)
Sage... Ne vous laissez pas embobiner par les cancrelats bédié et affi....
Sage décision. Déjà les petits djoula en kaki ont commencé a voler et tout vandaliser. L'opposition responsable sait faire la part des choses. Ce pouvoir de voleurs ayant mis un système de vol des parents d'élève pour construire des écoles privées en Guinée et ailleurs a été demasqué. Une directrice djoula d'une école primaire publique m'a exigé 24 000 comme coges pour l'inscription de deux enfants au cp1. Elle a formellement dit sans cela, ils ne seront pas pris en compte. Les enfants ayant fait la martelle là-bas pour laquelle j'ai payé 56 000 à l'inscription et vivant à proximité je n'avais d'autre choix pour éviter de les envoyer loin de la maison.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire