Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, le ministre Essis Emmanuel et sa délégation empêchés de faire un meeting à Dabou
Village de Lopou à Dabou dimanche
Le ministre Essis Emmanuel et sa délégation ont été empêchés de faire un meeting dimanche dans la localité de Dabou précisément à Lopou, apprend KOACI ce lundi auprès d’un témoin sur place.
Selon les informations rapportées, malgré l’accord du chef de village, l’ex ministre René Diby, les populations par tous les moyens ont refusé la tenue de cette rencontre.
La jeunesse qui a pris le devant des choses demanderait le retrait de la candidature d’Alassane Ouattara et la possibilité pour tous les autres candidats à compétir désormais avant toutes manifestations dans ce grand village du peuple Adjoukrou.
Le ministre et sa délégation n’ont pas eu d’autres choix que de se retirer de Lopou avant que la situation ne dégénère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Gagagagagagagagagaga... les moutons j'espère que le volume des populations est bon... quand on vous parle doucement vous pensez que les gens ont peur... on va augmenter maintenant le volume un peu seulement. On vous attend le 31... sinon vers la fin il y aura 1 seul bureau de vote... a kong... i biê kissè
C'est propre et ça sera comme ça dans toutes les autres villes et villages. Tampiri
Eh oui.... Le peuple Ivoiriens a une fois de plus vomis ce régime rdr
Mr le premier Ministre , ministre de la défense jusqu'à quand allez vous attendre avant d'agir? on vous dit a votre nez et à votre barbe que le boycott actif est lancée et vous faites comme si de rien n'était .peut être quand le pays va cesser de fonctionner , quand les opposants auront finis de tout gâter et puis fuir peut être que c'est en ce moment vous allez réagir
@tomasil devrait faire quoi? Faire regner l ordre, qui te dit qu il ne le fait pas en procedant a l arrestation de casseurs? Ou peut etre qu il devrait proceder a l arrestation d opposants pour avoir appele a la desobeissance civile? Lol si c est le second crois moi ce serait une erreur et je crois que quelque part on a du le lui rappeler donc ......
Pour ma part il serait mieux de laisser tout meeting se dérouler. A contrario, l'opposition doit organiser un contre meeting en même temps et dans le même village de sorte à voir lequel comptera plus de participants. Quand le pouvoir se verra humilié de la sorte dans plusieurs village, alors il saura faire marche arrière. les empêcher de se réunir leur donnera un alibi pour dire qu'ils sont majoritaires.
"Ça ne sera pas facile" .... alors que certains affirment que tout est en place, tout est bouclé et cadenassé et tout sera PARFAIT..... "Des Ivoiriens sont très en colère...".. même le bon Dieu religieux miséricorde observe "là-haut" ou "en bas" avec " son cœur qui s'étouffe dans sa poitrine divine..." . Il n'a pas de solution aux problèmes sociopolitiques Sataniques des Ivoiriens... Un Dieu religieux ne perd jamais son temps pour donner ses conseils aux humains tarés, volatiles et imprévisibles que nos sommes tous..
Ça c'est du banditisme... Faudrait pas pleurnicher après à vitre tour deh en appelant l'ONU au secours... On observe...
Arrête de pleurnicher! Bandécon!
Ton Roi avait joué au "Django" pendant une décennie avant de prendre le pouvoir.
je sens un certain laxisme du ministre de la securite face a ces bandes de sauvageons qui commencent a detruire ce que leur paresseux de chefs n'ont pu construire. Il faut que la police commence a mettre quelques balles dans des testicules infertiles pour tenir en respect ces minables villageois.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire