Côte d'Ivoire : Attaque du siège de la CEI de Kpèbo, la ministre Raymonde Goudou met en garde «nous nous organisons pour répondre à toutes les manifestations de violence»
la ministre Raymonde Goudou Coffie depuis Kpèbo (Ph KOACI)
Le siège de la commission électorale indépendante (CEI) de Kpèbo, une localité située dans le département de Tiébissou a été vandalisé par des individus se réclamant de l'opposition, comme cela a été le cas dans plusieurs villes de l'intérieur du Pays.
Ces actes de vandalisme font suite à l'appel à la désobéissance civile lancé par l'opposition ivoirienne qui vise à empêcher par tous les moyens légaux la tenue du scrutin présidentiel.
À Kpèbo, le siège de la CEI n'a pas donc échappé à des actes de vandalisme de manifestants de l'opposition.
Réagissant au saccage du siège de la CEI dans cette localité de Tiébissou, la ministre de la culture et de la francophonie, Raymonde Goudou Coffie, fille de la localité a mis en garde l'opposition ivoirienne.
Elle a lancé un message au député Antoine N'Dri, qui serait dira t-elle à la base de ces actes de vandalisme à Kpèbo.
"Notre sérénité ne veut pas dire qu'on a peur. C'est simplement parce qu'on respecte les recommandations du Président Alassane Ouattara. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas réagi jusqu'aujourd'hui", a affirmé la ministre Raymonde Goudou Coffie.
Enfin, Raymonde Goudou a laissé entendre que ces casseurs auront désormais à Kpèbo une réplique.
"Je mets en garde le député Antoine, s'il récidive ce genre d'action, il va nous trouver en face et moi en premier. Comme nous savons qui a fait ça, nous nous organisons à partir d'aujourd'hui pour répondre à toutes les manifestations de violence et j'assume ce que je dis.", a lâché la ministre de la Culture et de la francophonie Raymonde Goudou Coffie.
Jean Chrésus
Infos à la une
Si Madame la ministre BULLDOZER n'a pas pu gratter le sol de la ville d'Abidjan, ce n'est pas toi avec ton tracteur qui pourrait gratter un petit jardin d'un village.
Elle s'est mise aussi dans la danse. Tu as un village qui est connu. Ton village n'est pas au nord. Le centre n'est pas un bastion du rdr/rhdp. Cette menace est contre toi-même.
Il s'agit de Kpouebo, dans le département de Toumodi.
J'espère que tu assumeras aussi au moment de rejoindre oeil de bouc à la cpi. Bandécon!
Loll... Pisseur comme gbagba et assis derrière un clavier. Le peuple t'attend toi et tes ouailles sauvages vivant dans ta porcherie... Vous allez comprendre... Imbécile...
Laissez ces animaux sauvages commencer. Après ils vont pleurnicher que leurs maisons ou cases sont brûlés. On connaît les adresses des maisons dans vos villages et à Abidjan pour vos enfants, femmes et vous-mêmes... Le peuple va vous donner une bonne leçon... Bande de sauvages...
Rends-toi dans des villages et campements au Nord, et tu verras certains de ces animaux sauvages-humains RHDP dont tu parles tout le temps.
Mais ou sont les representants de Bertin dans tout ca ? Est ce qu il fait campagne meme?
En fait, elle la, elle est quittée ou meme, elle n'est meme pas ivoirienne, mais guadeloupéenne et elle vient mettre son nez dans les trucs de palabres d'ici. Il parait que c'est la maitresse d'un proche du PR. Deja que y'a la Belmonde bonne à rien qui était la maitresse de Gon et qui est passé avec tous les ministres apparemment, faut pas on va revenir aux affaires de fesses comme sous l'autre la hein !
Qu'est ce qu'elle raconte celle là...??? Pffffffffff toi aussi tu parles... les moutons écervelés du rdr pensent que personne ne connaît chez eux également... on dit l'heure n'est plus au bavardages... tu brules ma maison je brules pour toi et j'ajoute un peu dessus et ainsi de suite... sinon tes menaces c'est de la plaisanterie... faut pas te faire bannir de ton propre village... ou bien ce sont les 2 ou 3 gendarmes qui t'entourent là qui te blague... tu te sens trop forte... on regarde ensemble
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire