Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, une nouvelle mission de la CEDEAO annoncée ce jour à Abidjan pour rencontrer les quatre candidats
La mission de la CEDEAO le 05 octobre dernier à Abidjan (ph)
La Communauté économique des Etat de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) est vraiment préoccupée par les élections du 31 octobre. En moins de trois semaines elle a diligenté deux missions ministérielles dans le pays.
La dernière est attendue ce jour à Abidjan, capitale économique ivoirienne et la délégation séjournera à Abidjan dans le cadre d’une nouvelle mission de diplomatie préventive visant à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère apaisée.
Cette mission entre dans le cadre du Protocole de la CEDEAO relatif au mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité et au Protocole additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance.
La délégation de cette mission est composée et elle est conduite par Son Excellence Shirley Ayorkor Botchwey, ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana et Présidente du Conseil des Ministres de la CEDEAO et du Général Francis Behanzin, le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO.
Au cours de son séjour, la délégation ministérielle de la CEDEAO rencontrera les candidats à l’élection présidentielle et aura des séances de travail avec le Premier Ministre et des Membres du Gouvernement.
Elle a prévu de s’entretenir avec le Groupe informel d’Ambassadeurs (Pays membres permanents du Conseil de Sécurité et autres).
Wassimagnon
Infos à la une
"je n'attend aucune mission de plus en côte d'ivoire" dixit ADO. et pourtant les missions continuent d'affluer. Tout le monde sauf ADO constate que y a problème. mais bon l'avenir saura nous situer.
Les missions qui viennent sont des observateurs. Fzut te cultiver djo. Ça va pas hein!!! Depuis là quand on te lit, ça pue la superficialité. Ici c'est koaci hein...pas Abidjan.net ou linfodrome
Pour l'instant, ils se sont calmés un peu depuis la brûlure d'une case à Bongouanou... Comme nous le disons toujours nul n'a l'apanage de la violence... On observe...
Pour le cancre frontiste de service rappelons-lui que la presse bleue d'animaux sauvages parlaient de missions de chefs d'état. Pinhead... Donc, yes, y'a pas de mission de chef d'état sur l'agenda. Pour le reste, la CEDEAO fait ces missions partout Guinée, Libéria, Gambie etc...etc... où y'a élections...
Simple mission de prévention des conflits des élections. Et rien d'autres. Wait and see.
Pourquoi encore? Il n'y aura pas de vote le 31.
Des multiples missions inutiles....Konan, Guei et Gbagbo ont successivement organisé et gagné leurs élections sans problème.....c'est la suite après la VICTOIRE écrasante qui devient ACIDE à boire..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire