Côte d'Ivoire : 4ème pont, l'opération de déguerpissement des populations installées sur les emprises reportée à une date ultérieure
L'opération de démolition des bâtis installés sur les emprises des travaux du 4ème pont initialement prévue le 19 octobre 2020, n'aura plus lieu à cette date.
Selon des informations en notre possession, l'opération de déguerpissement a été reportée à une date ultérieure.
Du coup les 1850 ménages, gérants d'activités commerciales et artisanales locataires de bâti, équipements et infrastructures privés impactés par les travaux du 4ème pont dans la commune de Yopougon et Attecoubé ayant reçu leur indemnisation peuvent respirer encore un moment, surtout ceux qui traînent toujours sur les sites concernés.
Il faut souligner que lors d'une séance de sensibilisation, le lundi dernier à la mairie de Yopougon, Kacou André Martin, Secrétaire général de Préfecture, président de la Cellule d'exécution du Plan d'action et réinstallation (PAR), avait annoncé que les populations impactées sont celles des quartiers précaires de Doukouré (768), Nouveau quartier (832) et Fromager (250) dans la commune d'Attecoubé.
Selon lui, les 1850 ménages ont reçu à la date du vendredi dernier, la somme de 7.510.889.976 FCFA.
Par ailleurs, lors de cette séance de sensibilisation des propriétaires avaient plaidé pour le report de l'opération à cause de la rentrée scolaire et l'élection présidentielle.
Le Secrétaire général de Préfecture, président de la Cellule d'exécution du Plan d'action et réinstallation (PAR), avait promis faire part de cette doléance des populations aux autorités.
Certainement que les autorités ont pris en compte la préoccupation des populations en reportant, l'opération à une date ultérieure.
Wassimagnon
Infos à la une
N'importe quoi... le dictateur ne veut pas que le monde entier voit comment il jette les pauvres populations à la rue car les yeux du monde sont tournés sur la CI... sinon tous les ivoiriens savent que ce tyran n'a aucun égard pour les pauvres... allez demander à ceux qui ont dû dormir dans des cimetière ou a la belle étoile avec femmes et enfants si ce sinistre individu a entendu leurs plaintes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire