Côte d'Ivoire : Rapprochement entre Bédié et Ouattara, le bureau diplomatique des Centristes entame des démarches
Le chef de l'État, candidat du RHDP a répondu cet après-midi à Bouaké à Gnangbo Kacou, en marge du lancement de sa campagne au cours d'une rencontre avec les chefs traditionnels, chefs de communautés et chefs de religieux.
Alassane Ouattara a réitéré qu'il n'y aura plus de concertation parce qu'il a consenti beaucoup de sacrifice.
«J'ai entendu ici et là qu'il fallait un dialogue, qu'il fallait une concertation. Mais les dialogues ont eu lieu. Nous avons eu un dialogue pour mettre en place la Constitution en 2016, nous avons eu un dialogue pour créer la Commission électorale indépendante CEI en 2019, nous avons eu un dialogue en 2020, pour mettre en place le code électoral, mais allons aux élections", a déclaré, le candidat, Alassane Ouattara.
En dépit de cette réponse, nous apprenions ce jour que le bureau diplomatique des Centristes composé du vice président N'Guessan N'Goran, du chargé de mission Diakouka Davy et du Docteur Ahioua ont entrepris des démarches auprès du Chef de l'État et du Président Henri Konan Bédié.
Selon nos sources, ils ont déposé ce matin des demandes d'audience auprès des Secrétariats respectifs des deux personnalités.
Wassimagnon
Infos à la une
Si avant la finale tu changes les règles du jeu.......c'est que tu n'es plus crédible.... tu dois cesser de MENTIR aux ivoiriens ignorants. Tu te justifies tout le temps avec des FAUX arguments.
Peine perdue face à des extrémistes opposants qui n'auront que leurs yeux pour pleurnicher dans deux semaines...
La récréation est finie. De toute façon ils ont pas le même programme. Y en a un qui attend le 31/10 et l'autre qui acte le 31/12.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire