Burkina Faso : Le président Kaboré dit ne pas refuser la main tendue de Compaoré pour une réconciliation, mais après les élections
Kaboré et des journalistes à Ouaga
Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a affirmé dans un entretien accordé à des médias français ne pas refuser la main tendue à l’ancien président Blaise Compaoré en exil en Côte d’Ivoire après la chute de son régime, et annoncer une réconciliation nationale après les élections présidentielles du 22 novembre.
Interrogé sur sa non réaction après une lettre à lui adressée par l’ancien président Compaoré qui offrait ses services dans la lutte contre le terrorisme, le président Kaboré s’est voulu clair :
« Non pas que je refuse la main tendue, mais nous sommes dans un processus de réconciliation qui n’est pas une course de vitesse.», avant de poursuivre :
« Si je suis élu, le premier semestre de 2021 doit nous permettre de régler ces questions là. Nous allons réunir l’ensemble des composantes de la société pour discuter de la réconciliation et la décision» du retour de Compaoré.
« Dans le premier semestre 2021, tout le monde pourra rentrer tranquillement au Burkina Faso » et que « ceux qui ont des dossiers avec la justice pourront se présenter devant la justice pour régler leurs dossiers à ce niveau. », a souligné le président Kaboré.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
La paix ce n'est pas un mot, c'est un comportement... Chez nous, un certain Ouattara a tendu la main, les moustiques, saoulards revenchards et autres animaux frontistes idolâtres et assimilés ont craché là-dessus... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire