Mali : Deuil de trois jours décrétés après une double attaque dans le centre, le GSIM revendique
Iyad Ag Ghal
Trois jours de deuil ont été décrétés à la suite d’une double attaque revendiquée par le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) de Iyad Ag Ghal qui a fait 24 morts dans le centre du pays .
Le président de la transition, Bah N'daw, a annoncé un deuil national de trois jours en mémoire des victimes de la double attaque dans le centre du pays, à compter de ce jeudi 15 octobre à minuit.
Lors d’un conseil des ministres, le chef de l'État malien « a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaité un prompt rétablissement aux blessés ».
Au moins 12 soldats ont été tués dans une attaque et une embuscade dans le centre du pays. Douze civils ont également été tués dans une autre embuscade tendue par les jihadistes présumés.
Des attaques qui interviennent après la libération de centaines de jihadistes en échange de quatre otages dont l’opposant Soumaîla Cissé et la française Sophie Pétronin.
Certaines familles des victimes se sont dites d’ailleurs inquiètes de la libération de ces jihadistes , craignant un regain de violences .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire