Côte d'Ivoire : Le Pays réélu pour la 3e fois en moins de 10 ans, membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies
Aimée Zébéyoux, Secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargé des Droits de l’Homme
La Côte d’Ivoire a été réélue mardi avec 182 voix sur 190, pour la 3e fois en moins de 10 ans, membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.
Le Conseil des Droits de l'Homme est un organe intergouvernemental composé de 47 Etats dont le rôle est de renforcer la promotion et la protection de l'ensemble des Droits de l'Homme et des libertés stipulés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948.
Cet organe examine toutes les questions et situations ayant un lien avec les Droits de l'Homme et formule des recommandations aux Etats membres.
La Côte d’Ivoire a ratifié la plupart des Conventions relatives à ce domaine et initié des lois dans ce sens au niveau national.
La loi 2014-388 du 20 juin 2014 et son décret d’application 2017- 121 du 22 février 2017 portant promotion et protection des défenseurs des droits l'homme sont des preuves indéniables de l'engagement de la Côte D'Ivoire en faveur des Droits de l'Homme.
Dans le cadre du nouveau mandat en perspective, la Côte d’Ivoire ambitionne de poursuivre sur cette voie et de renforcer par ricochet son image de marque et son rayonnement au plan international, explique le Secrétariat d’Etat, en charge des Droits de l’Homme (SEDH).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Nous avons même battu la grande France et la Chine... Riresssss...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire