Afrique du Sud : Julius Malema en justice pour avoir agressé un policier blanc pendant les funérailles de Winnie Mandela
Malema au centre
Le chef des combattants de la liberté économique (EFF), Julius Malema et l’un des députés de son parti ont tous les deux comparu devant un tribunal pour l’agression d’un policier blanc .
Les faits se sont déroulés en 2018 lors des funérailles de Winnie Madikizela Mandela en 2018.
Julius Malema et Mbuyiseni Ndlozi sont accusés d’avoir bousculé violemment un policier blanc .
Devant ses partisans réunis mardi devant le tribunal de Randburg , Julius Malema a affirmé que son accusateur devrait être celui qui devrait s'excuser, affirmant que lui et le député du parti Mbuyiseni Ndlozi n'ont rien fait de mal et qu'ils sont seulement traînés en justice parce qu'ils ont poussé un homme blanc.
Leur comparution intervient alors que le pays est secoué par des tensions raciales liées au meurtre d’un fermier blanc il ya 10 jours . Deux noirs ont été arrêtés.
Après une semaine de tensions croissantes, Cyril Ramaphosa a juré qu’il ne laisserait personne rallumer « le brasier de la haine raciale ».
Selon AfriForum, un groupe défendant les intérêts de la minorité blanche, 292 attaques de ce type ont été recensées cette année, dont 38 meurtres.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire