Côte d'Ivoire : Amical, les éléphants tombent devant les Samouraïs du Japon 1-0
Eléphants et Samouraïs ce mardi à Utrecht au Pays Bas
Pour leur deuxième sortie après le match contre la Belgique (1-1), les éléphants sont tombés ce mardi devant les Samouraïs du Japon à Utrecht au Pays Bas, 1-0.
Durant la rencontre les hommes du sélectionneur Patrice Beaumelle sont tombés dans le piège japonais.
Après une première mi-temps décevante (0-0) où ils n’ont pu se créer de véritables occasions de but, la faute au système de jeu 3-4-3 mis en place par le technicien français et qui a manqué d’animation.
La seconde période n'aura pas été rayonnante pour les ivoiriens malgré quelques éclaircies de Gervinho, de retour avec la sélection.
Bien évidemment, les Japonais dominateurs finiront par inscrire l’unique but de la rencontre suite à un coup de tête d’Ueda Naomichi qui ne laissera aucune chance au portier Sylvain Gbohouo (1-0) en toute fin de rencontre (90+1).
La Côte d'Ivoire a été dominée dans le jeu (9 tirs dont 1 cadré contre 12 et 5) .
Une défaite qui devra servir de leçons aux éléphants avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2021, prévue en novembre prochain.
Ci-dessous la Composition des éléphants face au japon : Sylvain Gbohouo –Sinaly Diomandé-Serge Aurier (CAP)-Odilon Kossonou-Eric Bailly-Franck Kessié-Maxwell Cornet-Habib Maïga –Gervinho-Nicolas Pépé-Jumaa Saeed .
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire