Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, appui du Gouvernement à la filière hévéa, les secteurs hévéicoles dotés de motos et de deux pick-up
Le lancement des activités des secteurs hévéicoles de Côte d'Ivoire a eu lieu aujourd'hui à Yamoussoukro. Cette cérémonie a été marquée par la remise d'engins roulant aux responsables des 18 secteurs hévéicoles par l'Honorable Dally Jules, président de la Fédération des producteurs d'hévéa (FDH-CI).
Ce don est composé de 18 motos et de 2 pick-up. Le Président a à l'occasion remercié le chef de l'État, Alassane Ouattara et son Gouvernement pour le soutien financier mobilisé pour le compte des producteurs de la filière hévéa.
L'Honorable Dally Jules, a également rendu hommage à l'organisation interprofessionnelle agricole APROMAC, représentée par Konan Albert, le FIRCA, le ministère de tutelle et tous les représentants des secteurs hévéicoles du pays.
Cette cérémonie de lancement des activités du Collège des producteurs de la filière hévéa de Côte d'Ivoire fait suite, à l'atelier de planification des activités de la FPH-CI et elle va rendre le Collège efficace et performant".
" C'est un rêve de voir nos représentants être installés dans les différentes zones de production de notre pays", s'est réjouit, le Président Dally Jules, qui avait à ses côtés, son vice-président Koblavi Didi, l'honorable Isac Adi, André Kouassi et des présidents des secteurs déployés sur le terrain.
Il faut noter que, le secteur FPH-CI comprend un président, un chef et un comptable qui encadrent les producteurs.
Grâce à cette activité, la FPH-CI se déploie sur le terrain au profit des producteurs négativement impactés par la pandémie de la COVID-19.
Wassimagnon
Infos à la une
Ces dons de moto et voitures changent quoi dur le prix misérable d'achat bord champ de l'hevea? N'importe quoi !
C'est appréciable... On se rappelle, en son temps, y'a le gouvernement des minables pilleurs frontistes bleus qui lui offrait des kalachs et machettes avec un certain ministre des jeunes de cette tribu de violents et sauvages dont je tairai le nom... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire