Burkina Faso : Les chauffeurs routiers annoncent une grève de 96h sur l'ensemble du territoire
L’union des chauffeurs routiers du Burkina Faso (UCRB) a annoncé une grève de 96h sur l’ensemble du territoire national pour dénoncer une ingérence de la politique dans la gestion du fret.
« Le bureau exécutif national de l’UCRB observera un arrêt de travail de 96h à compter de ce mercredi 14 octobre 2020 sur l’étendue du territoire national », indique un communiqué parvenu à koaci.com.
Il s’agira pour la faîtière des chauffeurs routiers du Burkina de « dire non à l’ingérence de la politique dans la gestion du fret en provenance et à destination du Burkina Fado ».
L’URC a alors invité tous ses partenaires sociaux à prendre toutes les dispositions utiles pour éviter d’éventuels désagréments.
Alors que des désaccords subsistent entre les différents acteurs du secteur des transports, les autorités burkinabé ont décidé de confier la gestion du fret au conseil burkinabé des chargeurs, suscitant ainsi le mécontentement des transporteurs routiers.
Lors d’un point de presse, le ministre en charge des transports a assuré que toutes les dispositions sont prises pour assurer le fret, appelant les transporteurs à éviter de faire un blocus des axes routiers.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire