Côte d'Ivoire : Après le grand rassemblement du Felicia, des militants de l'opposition s'interrogent sur la stratégie de leurs leaders
Bédié lors de son discours samedi
Le grand rassemblement de l’opposition tant annoncé a eu lieu samedi dernier au Stade Félix Houphouët Boigny au Plateau.
Si certains se félicitent de la mobilisation malgré des « entraves » dénoncées d’autres s’interrogent sur la suite des choses.
Car selon des militants interrogés par KOACI, ils attendaient des mots d’ordres clairs et précis de la part de leurs leaders, mais grande a été leur déception que Henri Konan Bédié président du PDCI-RDA, se tourne vers l’ONU.
« Le grand rassemblement tant attendu a eu lieu. Mais quel bilan tirons-nous. Personnellement je m'attendais à des directives claires et nettes pour la suite du combat. Avouons que je suis un peu déçu qu'en tout et pour tout c’est un appel à l'aide à l'ONU qu'on nous a servi », déplore un militant qui a pris part à la manifestation, quand un autre poursuit. « Je pense que c’est maintenant le plus dur commence. Va-t-on organiser d’autres activités ou pas ? Allons-nous prendre part aux élections ? Comment nous allons procéder pour atteindre notre but ? » interroge notre interlocuteur.
Alors que de nombreux observateurs estiment, qu'après des appels à marcher et à la désobéissance civile qui n'ont pas retenu l'attention d'une population ivoirienne qui semble porter bien peu d'interet pour cette présidentielle sans véritable enjeu, quand d'autres voient de plus en plus une victoire au premier tour d'Alassane Ouattara qui se dessine en fonction de la mesure des forces en présence, tous les regards sont désormais tournés vers les leaders de l’opposition afin de définir la stratégie qui demeure à cette heure incertaine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous n'avez rien vu encore. Fzut venir chez nous c'est mieux. El prado très très fort
le prochain rdv c'est le boycott. sinon que peut faire cette opposition ?
Comme nous le disions le samedi, Bédié est pris à son propre piège. Le monde entier encourage à aller aux élections dans deux semaines. Personne ne vient à votre aide à part peut-être la corrompue CADHP. De l'autre côté, le pays est envahi littéralement par les militants du RHDP qui eux ont intelligemment préparé ces élections par le terrain depuis belles lurettes. L'opposition elle comptait sur le moustique soro pour faire un coup de force. Hélas... Alors que faire ? Quelque soit le schéma, l'opposition est finie en 2020. CASE CLOSED...
Peace101 pour le president!
Riresssss... Merci mon frère. Je bouclerai mon parainnage en 2025 pour ne pas voir ma candidature rejetée comme certains... Lolllllllllll...
Questions à poser à Guillaume Soro. parce que ceux-là ne peuvent pas répondre. Ils ont commis la plus grosse erreur d'écouter Soro et mieux de lui mettre entre les mains leur avenir politique. Tous ses plans macabres ont été anticipés et déjoués. Même le plan d'insurrection du félicia et le jeu d'interdiction du félicia dans lequel ils voulaient pousser Ado. C'est une opposition ça? franchement!!! RHDP est mieux. En plus leur candidat est un travailleur. Arrêtons de nous faire tuer pour ces opposants.
Eeeh allah, c'est à mourir de rire!!!!!!. Vraiment la peur dans le camp d'en face font délirer certains avec des titres qui font rire????. Eeh les fabricants d'infox rodoro, ça sent que vous avez peur au point d'inventer ou d’écrire du n'importe quoi!!!. Comment peut-on penser en écrivant que c'est à ce meeting que nous allons détailler notre stratégie de lutte ???. Le pensez , quelque soit l'artifice utilisé montre l'idiotie de celui qui l'a pensé. Somme nous en démocratie ou sous un régime dictatorial ??. Selon la réponse à cette question la stratégie n'est pas la même. Espère toujours, pauvre idiot que nous allons vous dévoiler notre stratégie, sachant vos milices sont prêtes à tuer. Déjà qu'un simple meeting est toujours attaqué. Hier encore, les cars bloqués ou attaqués, des militants agressés, la police (votre savag) empêchant les militants de converger vers le Félicia. Et c'est dans ces conditions que nous allons annoncer notre stratégie ???. Rêve petit, rêve!!!!!!.
Quelle idiote... Faut attendre la veille du vote pour déballer votre programme de construction de deux usines fictives aux USA... Pauvre débile qui comprend jamais rien... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire