Côte d'Ivoire : Fort d'avoir visité 120 villages en une semaine, Méambly rentre à Abidjan gonflé à bloc pour le développement routier à Kouibly
Méambly en discussion avec des habitants du département de Kouibly ce vendredi
Comme annoncé, dans le cadre de la pré-campagne pour la présidentielle du 31 Octobre prochain, le député Evariste Méambly a visité en une semaine les cent vingt (120) villages des départements de Facobly et Kouibly de la Région du Guemon.
Dans le département de Kouibly, l'homme fort du Guemon, a fait face jour et nuit aux doléances d'habitants excédés par le sentiment d'abandon des autorités dans cette partie du Grand Ouest ivoirien.
L'absence de routes pour ouvrir sur des possibilités de désenclavement et de développement de cette zone riche en activité agricole et proche du Libéria, fut le principal argument émis au directeur de campagne régionale du RHDP pour les départements de Kouibly et Facobly en vue de la présidentielle.
Élu de terrain par excellence, Méambly a néanmoins réussi, au terme de sa tournée entre nattes, poussière et secousse routière, a convaince d'aller massivement voter le 31 Octobre pour le candidat de son parti, le RHDP.
Contacté sur la route qui le ramenait ce dimanche à Abidjan, l'ami d'enfance du Premier Ministre, annoncé dans le Guemon avant la présidentielle, a confié que Kouibly lui promet de battre les 70% pour ADO visés de Facobly pour atteindre 75 a 80 %. Il les a assuré qu'en retour, il pouvaient compter sur le Président Ouattara, qui, par reconnaissance et conscience de développement de la Région, réalisera à coup sûr une fois élu, le bitumage de Facobly à Kouibly et de Man à Kouibly tant attendu.
Amy Touré
Infos à la une
Ouattara a vraiment les hommes qu'il faut. Je le suis et je vois que Meambly abat un travail de terrain remarquable. Ouattara, attentif à ce genre de remontées concrètes du terrain appréciera à coup sur et agira le connaissant. Merci pour le Guemon, seule région encore oubliée c'est vrai, mais, avec ce travail de Méambly qui est le seul à le faire d'ailleurs, ça va pas durer j'en ai le pressentiment.
C'est ça la politique, le terrain et pas que les salons de Cocody. Le président a besoin du pédigrée des Méambly, Hambak, Adjou, Samy et Amedé, pour les principaux qui me viennent à l'esprit, pour une victoire nette et sans bavure.
Merci Méambly... Quel digne fils... Il fait tout pour faire avancer ses populations... Voici ce à quoi devrait servir la politique. Faire avancer. Pas être des idoles idiots comme les animaux frontistes toujours en train de pleurnicher sur 2010. Ou pas comme le vieux Bédié qui n'a de programme que la revanche... On avance...
Méambly n'est pas un nouveau venu qui est saint comme Jésus. Il est tout comme la plupart des gens du RHDP guidé par ses intérets. Bédié au pouvoir il s'est collé à son fils Patrick Bédié pour manger dans le secteur du riz. le pouvoir ayant changé il a migré vers le FPI. le RHDP au pouvoir, le voici défenseur de ADO. le chien ne change pas sa manière de s'asseoir.
C'est comme ça on gouverne un pays. Whisky bédie lui attend déjà le 31 décembre prochain et les godets qui vont avec
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire