Ghana : Un député du NPP abattu par des inconnus
Le député abattu (ph)
Ekow Quansah Hayford, un député ghanéen issu des rangs du parti au pouvoir NPP a été abattu à l’aube de ce vendredi à Mfantsiman, région centrale du pays, par des hommes armés non identifiés.
Wofa Yaw, le premier vice-président du NPP dans la circonscription électorale du Mfantseman a confirmé la nouvelle.
Selon les premières informations, le député Quansah Hayford aurait été tué à l'aube aux environs de 1 heure du matin lorsque des voleurs armés ont attaqué son convoi sur la route Abeadze Dominase-Mankessim dans sa circonscription.
A en croire un membre du convoi du député, qui a raconté les faits, les voleurs ont confisqué tout leur argent et leurs téléphones. Lorsque le député a tenté de se présenter, les voleurs ont déclaré que même les politiciens ont rendu les conditions de vie difficiles au Ghana et l’ont abattu.
Une enquête est ouverte par la police pour investiguer sur le meurtre. Le corps du défunt a été déposé à la morgue de l'hôpital de Saltpond.
Ajoutons que suite à cet assassinat, la session locale du parti d’opposition NDC a Mfantseman a suspendu ses activités politiques, notamment sa pré-campagne électorale et appelé la police a arrêté les auteurs du meurtre pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire