Côte d'Ivoire : Après le nul contre la Belgique, Patrice Beaumelle : « Je suis très satisfait »
Beaumelle
La Côte d’Ivoire a accroché jeudi la Belgique 1-1 en match amical jeudi à Bruxelles. Un nul heureux pour les éléphants face à la Nation classée première par la FIFA.
Pour avoir réussi sa première sortie avec les éléphants, le sélectionneur Patrice Beaumelle a exprimé sa satisfaction à la fin de la rencontre.
« Je pense que ce nul reflète la physionomie du match. Nous avons eu des coups à jouer et, sur le nombre d’actions, nous faisons presque jeu égal. Nous avons eu des situations de buts, des contres. Nous avons bien joué ensemble, je suis très satisfait », a déclaré le jeune technicien français de 42 ans.
Il reconnait que la partie n’a pas été pas facile pour ses joueurs qui n’avaient pas joué depuis 11 mois.
Je voudrais avant tout féliciter mes joueurs, qui ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, notamment après une première mi-temps compliquée où nous avons beaucoup couru», a reconnu Beaumelle.
Un résultat qui certainement aura un impact positif sur le prochain classement FIFA du mois d’octobre. Pour rappel, la Côte d’Ivoire est classée à la 60è place sur 210 sélections nationales.
Le prochain match amical des éléphants aura lieu le mardi 13 octobre 2020 contre le Japon au Pays Bas.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire