Côte d'Ivoire : Au nord pour les bénédictions de la présidentielle, Alassane Ouattara se recueille sur les tombes d'Amadou Gon et du patriarche Péléforo Gbon Coulibaly
Alassane Ouattara sur la tombe d'Amadou Gon Coulbaly ce vendredi à Korhogo
Comme annoncé, le Chef de l’Etat est arrivé hier après-midi à Korhogo pour une visite dans les Régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué et du Kabadougou.
Alassane Ouattara a qualifié cette visite qui, pour des rencontres et une série d’inaugurations d’infrastructures, le conduira successivement à Korhogo, Sinématiali, Ferkessédougou, Kong, Odienné et Gbéléban de ‘’familiale’’ .
A son arrivée, le Président de la République avait indiqué avoir une pensée émue pour son fils, feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Il s'est ce jour recueilli sur sa tombe à Korhogo ainsi que sur celle du patriarche Péléforo Gbon Coulibaly et s'est entretenu avec les membres de la grande famille Gon Coulibaly.
Le numéro un ivoirien leur a renouvelé ses condoléances et dit toute la peine qu’il continue de ressentir depuis le rappel à Dieu le 08 juillet dernier, de celui qu'il a été contraint de remplacer à la dernière minute pour la présidentielle du 31 Octobre prochain après l'appel de son parti, lui qui s'était, avec son épouse, projeté dans une autre vie.
Alassane Ouattara se recueillant sur la tombe du du patriarche Péléforo Gbon Coulibaly
Enfin, et comme nous le pressentions, le candidat par la fatalité de la vie du RHDP pour la présidentielle, en vue d'assurer la continuité de la dynamique de paix et de développement impulsée depuis dix ans, a indiqué qu’il tenait bel et bien à effectuer cette visite pour recevoir les bénédictions et les prières de ses parents avant le démarrage de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.
Amy Touré
Infos à la une
Eh oui cette soudaine disparition qui a rabattu toutes les cartes et qui fait, que cette présidentielle avec ADO comme candidat avec le RHDP plus fort que jamais, sans enjeu. L'enjeu sera la suite, 2025.
Ah oui! Le «candidat malgré lui» ou «de fait» ! La mort de AGC profite vraiment à la nouvelle génération au rdr.
"Tu l'as tué " avec la manière........ il se Vengera... En Afrique, comme l'avait dit un écrivain, : " Les morts en Afrique noire ne sont JAMAIS morts...ils sont présents partout..."
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire