Ghana : Une jeune femme se prononce sur son mariage avec un homme de 97 ans
Les mariés (ph)
Les ghanéens peuvent à présent se situer sur la vidéo qui a circulé la semaine dernière sur les réseaux sociaux et qui a concerné un curieux mariage, celui d’une jeune femme de 35 ans d’avec un vieil homme de 97 ans.
La jeune dame a l’origine des critiques a révélé avoir décidé de s’unir avec l’homme de sa vie, Akwasi Gyan, 97 ans, au nom de l’amour pur et de son sens d’'humanisme. Le couple réside à Agyadukrom une localité située dans les environs d'Obuasi, région d'Ashanti, au Ghana.
L’information a suscité la curiosité de beaucoup de personnes qui ont demandé à savoir l'histoire derrière la genèse de ce mariage, l'état actuel de l'union entre les deux personnes, le nombre d'enfants eu et la performance sexuelle du vieil homme.
Dans une interview accordée le mardi dernier à une télévision en ligne, Akua a révélé que l’amour entre elle et son mari connu sous le nom d'Agyaba ne date pas d’aujourd’hui mais de 14 ans plutôt.
Troisième épouse dans la cour du sieur Agyaba, un riche planteur de cacao, la jeune dame de 35 ans a laissé entendre avoir rencontré pour la première fois l’homme de sa vie en 2006. A cette époque, elle avait 21 ans mais aussi un enfant dont le père n’a pas accepté la paternité. Contraint par cette situation dira telle, « j’étais obligée d’aller vivre avec ma sœur » à Agyadukrom.
Fille-mère, elle fera la rencontre du sieur Agyaba qui prenait soins d’elle et de son bébé. L’attention que lui portait le vieil homme a fini par déboucher sur un sentiment réciproque. Sur ce point, elle a déclaré que l’attention que l’homme lui portait a fini par influencer sa décision d’épouser le nonagénaire.
A l’adresse de ceux qui critiquent l’écart de l’âge entre elle et son homme, Akua a répondu que « je ne vois pas la raison pour laquelle notre mariage est une surprise pour certains, car je ne comprends pas leurs préoccupations ». Sur la performance de son homme au lit, Akua a répondu sans détour qu’il est au point et le satisfait bien.
Après avoir eu quatre enfants, le couple a décidé d’officialiser leur mariage et la vidéo de cette union qui a fait focaliser l’attention du public sur eux. Du fruit du mariage du sieur Agyaba avec ses trois dont Akua est la benjamine, le vieil homme a révélé que sa famille a en tout 17 enfants.
Avant que la jeune dame ne s’explique, la vidéo de son mariage qui a circulé a fait penser à certaines personnes que la jeune femme a probablement accepté d'épouser le vieil homme à cause de son argent.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Record de Guinness...inclassable... Father...toi good...
NON pas du tout. Il ne bat un Record de Guinness.... il y a des cas plus "choquants" comme celui-ci à travers le monde entier..
Où est le problème ???? , la jeune femme n'est pas une mineure , alors pourquoi tout ce brouhaha ???. Le plus important "le moteur" de son mari fonctionne tres bien..... N'y-a-t-il pas dans l'histoire un homme TRES BIEN MONDIALEMENT CONNU et ADORE de nos jours qui avait marié une de ses femmes quand elle avait 9 ans ???? >>>>>
Et elle doit le mettre dans le journal parce que ..?
Un très bel homme ça se voit encore à ses 97 ans. Vous là Ya quoi? Si la jeune fille venait vous voir pour l'aider financièrement c'est encore vous les mêmes qui l'aurait rétorqué d'aller voir le père de son enfant. Aujourd'hui 14 années de vie commune et 4 enfants à l'appui vous allez critiquer ça encore.
Dioula fait réservation depuis dans le ventre(embryon de 6 mois), c'est de ça qu'il faut parler. Comme élevez un chat pour le manger après pffffffffffffffffffffff degueulasse
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire