Côte d'Ivoire : Sécurité , la police nationale se renforce de 1298 recrues dont 194 femmes
La Cérémonie de présentation ce jeudi à Korhogo
A 24 jours de la présidentielle, la police nationale renforce son effectif de 1298 hommes. La cérémonie de présentation au drapeau des élèves sous-officiers a eu lieu ce 08 octobre 2020, a lieu à l'Ecole de Police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Il s’agit de la 44è promotion des élèves Sous- Officiers de Police au nombre de 1298 recrues dont 194 femmes et 1104 hommes élèves Sous-Officiers de Police.
Ladite cérémonie a eu lieu en présence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile., Le General Vagondo Diomandé.
« C’est avec honneur et fierté que j’ai présidé la cérémonie de présentation au drapeau des recrues sous-officiers de police de la 44e promotion de l’Ecole Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, ce jeudi 08 octobre 2020 en présence d’autorités politiques, administratives, parents et amis.
La présentation au drapeau dans la carrière d’un militaire est toujours un moment exceptionnel et surtout inoubliable. C’est pourquoi la cérémonie d’aujourd’hui, dans la 2e Ecole de police de Côte d’Ivoire, en plus de consacrer le rêve de notre regretté frère Amadou Gon Coulibaly, est d’une importance pour ces jeunes qui embrassent aujourd’hui une longue et riche carrière sous les drapeaux.
En, effet, ce sont 1305, 1111 hommes et 194 dames, qui après une formation paramilitaire couronnée de succès démarrent l’apprentissage du métier de policiers afin de devenir des gardiens du temple, notre chère côte d’ivoire », a indiqué le Ministre Vagondo avant de lancer un appel aux recrues. « Chers recrus, l’aventure sera parfois rude mais au final, exaltante et vous permettra de servir avec honneur et efficacité notre belle patrie. Bienvenue dans la grande famille de la police nationale de Côte d’Ivoire. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire