Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, des jeunes à Alassane Ouattara « Monsieur le président vous avez nos vies entre vos mains, organisez ces élections dans la transparence»
des jeunes du mouvement "élection présidentielle 2020, zéro victime" à Yamoussoukro (Ph KOACI)
À moins d'un mois de la prochaine élection présidentielle, le débat sur l'organisation de ce scrutin est au centre des différentes discussions.
À Yamoussoukro dans l'après-midi d'hier mercredi, plusieurs milliers de jeunes, venus des différents villages de la capitale politique du Pays se sont réunis à la salle de la mairie pour interpeller les acteurs politiques, comme constaté sur place par KOACI.
Plus de 2500 jeunes du mouvement "élection présidentielle 2020, zéro victime", dirigé par Touré Moustapha ont lancé un appel au chef de l'Etat Alassane Ouattara depuis la salle de la mairie.
Ces jeunes qui ne veulent plus être à la solde d'un leader ou Parti politique ont invité le chef de l'Etat Alassane Ouattara à tout faire pour organiser l'élection présidentielle dans la transparence.
À genoux, ils ont souhaité voir une passation de charge entre le président élu et le président sortant, sans violence.
Lors de cette rencontre de jeunes, Bamba Laciné, représentant du ministre du commerce, invité spécial de la cérémonie, a appelé les jeunes à cultiver l'amour.
"Je voudrais vous dire que la Côte d'Ivoire vient de loin. À l'approche de chaque élection en Côte d'Ivoire, il y a toujours palabre. Nous sommes à 24 jours des élections, c'est pourquoi nous devons cultiver l'amour. Nous devons parler de pardon", a-t-il déclaré.
S.E.M., Sangaré Boubakar, parrain de la cérémonie, Malien, représentant résident de l'organisation mondiale des experts quant à lui, a affirmé que peu importe les divergences politiques, il faut cultiver la paix.
Enfin, il est revenu au président du mouvement "élection présidentielle 2020, zéro victime", Touré Moustapha d'interpeller les différents acteurs politiques à cultiver la paix et le dialogue.
Enfin, il a invité le chef de l'Etat à tout mettre en œuvre pour organiser dans la transparence le prochain scrutin présidentiel.
"Monsieur, vous avez nos vies entre vos mains, on vous demande d'organiser ces élections dans la transparence, on ne veut pas de violences, on ne veut pas de morts. Nous vous faisons confiance. Nous voulons que ce pays continue d'avancer. ", a déclaré Touré Al Moustapha.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire