Côte d'Ivoire : Avant l'ouverture de la campagne, le candidat du RHDP annoncé tout ce week-end dans les régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué et du Kabadougou
Alassane et Dominique Ouattara ce jeudi à Abobo
Après l’inauguration du « Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo-Anador » ce jeudi 08 octobre 2020, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, devrait mettre le cap tout ce week-end sur les régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué et du Kabadougou, a-t-on appris de sources concordantes.
Si les raisons de ces visites n’ont pas été dévoilées à la presse, selon le calendrier à notre possession, le Président de la République sera à Korhogo du jeudi 08 au vendredi 09 octobre 2020 avant d'être l’hôte des populations de Sinématiali, Ferkessédougou et Kong, chez lui (village de son père, ndlr), le samedi 10 octobre 2020.
Enfin, Ouattara terminera sa visite dans le Kabadougou, précisément à Odienné et Gbéléban (village de sa mère, ndlr) et devrait regagner Abidjan le dimanche 11 Octobre 2020.
Nul ne doute que le candidat du RHDP, va prendre des bénédictions auprès de ses parents et s’incliner pour l’occasion sur la tombe de son « fils » Amadou Gon Coulibaly, avant la campagne présentielle qui s’ouvrira le 15 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Enfin, pour ces visites seuls quelques médias triés sur le volet, principalement d'Etat, ont été conviés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voilà vous avez tout compris et eu la décence de ne pas titrer avec ça, sinon j'ai aussi la forte intuition qu'il va prendre les bénédictions, conformément aux traditions.
Effectivement le PRAdo en compagnie de HamBak vont se "renforcer" comme on le dit de façon prosaïque: ils vont se "dji", les derniers niveaux de "douaous"!..à korhogo la fameuse case mythique de la famille Gon=appelée vulgairement petit marteau casse gros caillou ", puis le fameux "djélisso" des patriarches "zonkanon" et "péléforo" ..puis à Kong à la mythique et mystique "Mosquée en terre de Kong"!..à Odienné pour les bénédictions du Mont Denguélé et enfin à gbéleban chez les parents de sa maman feue dame Nabintou Cissé !.. au sortir de ce périple en compagnie, à dessein, de HamBak les "pissan douaous" seront renouvelés et dopés!
Stratégique... Wowww... Ce candidat laisse un temps soit peu Abidjan aux petits opposants et va rassembler l'intérieur du pays qui fait plus de 60 pourcent de l'électorat... Hmmm... Smart guy! On observe...
Voilààààà va chez toi labas, Abidjan c'est pour nous!
Ces visites du PR DRAMANE dans des régions à quelques jours de l'ouverture de la campagne présidentielle doivent être CONDAMNEES........... Malheureusement chez nous, nos ROIS au pouvoir on TOUJOURS eu RAISON.... Ils fabriquent de fois des "coup d'Etat" pour détruire certains opposants.
La campagne ressemble-t-elle à ceci: les politiciens visitent les villes, les villages et promettent aux gens de construire ceci et cela en échange de votes. Ils votent pour lui mais il ne tient jamais sa promesse. C'est la réalité des 50 dernières années. Parce que l'humain est stupide.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire