Côte d'Ivoire : « Affaire Bictogo est un vendeur d'oignons », le secrétaire d'Etat Brice Kouassi répond à Bamba Moriféré
Selon des propos prêtés à l’opposant Bamba Moriféré va internet , ce dernier aurait traité la Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo de vendeur d’oignons.
Représentant le concerné lors d’une cérémonie à Bodokro, le Secrétaire d’Etat, à la Formation professionnelle, Dr Brice Kouassi a apporté la réplique au père de Me Affoussy Bamba.
Selon le maire de Didiévi, l’ancien Ministre Bictogo est un modèle pour tous les enfants, un modèle pour tous les jeunes, pour toutes femmes et un modèle pour tout le monde en Côte d’Ivoire.
Aussi a-t-il invité tous les parents d'élèves présents, en sa qualité de Secrétaire d'État en charge de l'enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, à cesser impérativement de croire et de dire à leurs enfants que réussir, c'est devenir Enseignant d’université, Médecin ou encore Ingénieur. Il a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de sots métiers et que notre pays doit cultiver désormais plusieurs valeurs et se tourner résolument aussi vers tous les métiers.
« Je voudrais donc profiter de cette tribune pour exprimer toute ma fierté et saluer nos braves vendeurs d’oignons, de tomates, de bananes,... qui font tourner notre économie et qui font ainsi vivre des millions d’ivoiriens au quotidien ! Soyez donc fiers de vous car je suis très fier de vous ! Laissez parler ceux qui n’ont toujours pas compris. Dommage ! », rapportent les services de Brice Kouassi.
Pour rappel, par le passé, Adama Bictogo, homme d'affaire dans l’âme devenu incontournable même si parti de rien, a eu comme activité l'importation de fruit et légume.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mon cher bouffe ton argent jusqu'au 31oCTOBRE et tait toi. Vrai vrai là ton gars est MONSI
Apparemment Brice Kouassi n'a rien saisi de l'intervention de Moriféré. La question est de savoir comment un vendeur d'oignons devient détenteur de tous les marchés d'état si ce n'est par une corruption maladive. Moriféré montre la lune et Brice regarde le doigt. Est-ce une maladie dans l'insalubre petite case verte cocaïnée poussiéreuse branlante et malodorante de regarder le doigt quand on leur montre la lune? bandécons!
Fait divers... Même s'il vend des oignons, et puis après ? Y'a pas d'autres plus gros chats à fouetter...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire