Côte d'Ivoire : Accusations des pro-Soro contre Blé Goudé, le FPI en exil ne veut nullement se sentir impliquée dans ce curieux conflit
Blé Goudé et Soro Guillaume
Dans une intervention via Internet le lundi 05 octobre 2020, monsieur Nyamsi Franklin, proche de Guillaume Soro, s’en prend ouvertement à M. Blé Goudé Charles, président du COJEP. Il répliquerait ainsi à des propos qu’aurait tenus Charles Blé Goudé, qui selon lui seraient attentatoires à l’honorabilité de son leader Guillaume Soro. Qu’à cela ne tienne.
Cependant, évoquant la source de ses informations pour en justifier la fiabilité, M Nyamsi Franklin affirme ceci : « Ce sont mes amis GOR qui m’ont appelé pour me donner ces informations. Des cadres GORS, FPI de la diaspora surtout au Ghana. Des hauts cadres. »
Pour la Coordination des cadres du parti de Laurent Gbagbo, en exil, ces propos sont tendancieux car ils laissent croire que les cadres du FPI en exil notamment au Ghana seraient de connivence avec lui.
« Or l’ensemble des cadres surtout les hauts cadres sont organisés depuis 2011 en coordination. C’est pourquoi la Coordination FPI en exil dément ces accusations et proteste vigoureusement contre cette manière d’agir. La coordination du FPI en exil ne veut nullement se sentir impliquée dans ce curieux conflit qui du reste ne sert nullement sa cause et celle des Ivoiriens », relève le Secrétaire General, Idriss Ouattara.
En tout état de cause, la Coordination du FPI tient à prendre l’opinion nationale et internationale à témoin face aux attaques récurrentes, sans fondement et diffamatoires dont sont régulièrement victimes ses responsables et invite les uns et les autres à y mettre fin instamment.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pouaaaaaahhhhh... Fait très divers entre moustiques et macheteurs... Tous des minables... On avance...
Je l'ai dit et je le répète cette opposition si par cataclysme accède au pouvoir je me demande comment elle gouvernera. On ne peut pas s'unir juste pour le départ de quelqu'un sans un projet fiable et clair et surtout sans laisser derrière sois les querelles du passé. Donc cette union n'est que utopique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire