Côte d'Ivoire : Côte d'Ivoire Logistique, menace de grève des agents à compter de mardi ?
Côte d’Ivoire Logistique pourrait connaitre des perturbations en sons si les agents mettent en application leur menace de grève.
Selon les informations de sources syndicales, le personnel projettent d’entrer en grève ce mardi 6 octobre 2020. Un préavis de grève a été déposé à cet effet à la direction générale, le lundi 28 septembre dernier, relativement à des griefs et des revendications concernant la vie sociale et professionnelle des employés de Côte d’Ivoire Logistique, apprend-on.
l’arrêt de travail qui pourrait avoir une durée indéterminée est motivé par deux revendications majeures des travailleurs que sont le non-paiement des salaires des mois d’août et de septembre 2020, conformément à l’article 32.3 du code du travail et le non-respect des accords de la réunion de conciliation du 26 juin 2020 (Paiement d’arriérés de gratification au titre des années 2016, 2017, 2018, 2019 et remboursement des ponctions de 20% opérées « illégalement » sur les salaires des agents depuis 21 mois). Si la grève a lieu, la SICTA et des services douaniers pourraient être impactés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire