Côte d'Ivoire : Seth Koko désigné par Bédié pour mener des actions de lobbying dans la sous-région au nom de l'opposition
Seth Koko ici avec l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo
Henri Konan Bédié président du PDCI-RDA a désigné Seth Koko au nom de la coalition de l’opposition ivoirienne pour mener des actions de lobbying dans la sous-région ouest-africaine, a-t-on appris lundi auprès du plus vieux mouvement politique du pays.
C’est dans ce cadre que le candidat recalé dans la course à la présidentielle du 31 octobre prochain, était le week-end dernier à Accra afin de participer à la préparation de la mission conjointe CEDEAO-UA-ONU à Abidjan, ce après avoir déposé la plainte de la coalition de l’opposition ivoirienne auprès des parlements de la CEDEAO et du Nigeria, qui l’ont jugé recevable le vendredi 2 septembre 2020.
Il faut aussi noter que le choix de cet homme à réseaux par le président Bédié est un coup de maître. Car selon renseignements, apparemment l’homme est très introduit et influent dans la sous-région, en France à l’Elysée et à la Maison Blanche. Il est le protégé du président Olusegun Obasanjo, est ami de Peter John, chargé de la communication digitale de Donald Trump. Il a dernièrement été reçu par le Ministre l’Intérieur du Nigeria, des patrons de la CIA au Nigeria, le président Obasanjo, avant d’être reçu au siège de l’Assemblée Fédérale par M. Ahmed Idris Wasé, Vice-président des parlements de la CEDEAO et du Nigeria.
Joint au téléphone pour en savoir d’avantage sur sa mission, le président de L’ALTERNATIVE-CI a laissé entendre ceci: « La communauté internationale fera respecter la constitution ivoirienne peu importe le temps cela prendra. L’opposition ne cédera à aucun compromis avec Ouattara dans une compétition électorale », aurait-il déclaré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quand on dit que mossi dramane est fini la les moutons écervelés du rdr n'ont encore rien compris... ils pensent que la CI est devenu leur grin... merci au père HKB pour cette nomination... bientôt les décisions vont tomber... l'heure n'est plus a la plaisanterie... comme soro l'a si bien dit la forfaiture ne passera pas... il n'aura pas d'élections sans les réformes satisfaisantes... les ivoiriens sont rassemblés pour faire barrage à la dictature... c'est ca qui est la vérité... bientôt les sanctions vont commencer a tomber... on regarde seulement... sinon la constitution est trop claire pour être piétiné par dao le colérique haineux tribaliste et sectaire
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire