Côte d'Ivoire : Nouvelle prorogation de la mesure de suspension des marches, sit-in et autres manifestations dans la rue
La mesure de suspension des marches, sit-in et autres manifestations dans la rue est à nouveau prorogée.
Elle s’étend désormais jusqu’au 14 octobre 2020 soit à un jour de l’ouverture de la campagne présidentielle sur toute l’étendue du territoire national. Selon les autorités, cette mesure vise à prévenir les troubles à l’ordre à public, sur la voie publique.
Les manifestations ou rassemblements de personnes organisés par les partis ou groupements politiques ou les associations légalement constituées dans les lieux fixes relèvent du régime de déclaration préalable, conformément aux dispositions légales en vigueur, et demeurent soumis au droit commun, dans le respect des « mesures barrières » édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
Les contrevenants à la mesure de suspension sont passibles de poursuites judiciaires, rappelle-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les opposants peuvent toujours se retrouver au Félicia... C'est cela la démocratie... Mais c'est le devoir régalien de l'État de faire stopper les violences de rue... Tout est bien donc...
Comme l'a dit un sage : «pour gagner une course, il faut être dans la course». Allons seulement.
Il paraît que nous sommes en démocratie ? Marché est un droit constitutionnel, il faut juste encadrer les marches. Ceux qui sont là aujourd'hui combien de fois ils ont marché. Faire ce qu'on decriait hier selon certains nous sommes en démocratie.
Ils sont élégants, car personne n'a ni le temps, ni l'envie de manifester pour les intérêts des nantis, des bourgeois qui ont les moyens d'articuler des casseurs et de manipuler des gaous.
Apparemment, d'aucuns opposants bleus croient que la constitution est a sens unique. Oui, marcher est un droit. Casser et tuer n'en sont pas. Et le pouvoir a le pouvoir régalien d'y mettre fin garanti aussi par la même Constitution.
Pour des marches qui ne mobilise pas!!! De quoi a peur dramé???
Selon dramane dans son entretien avec un media français et je cite: "La Côte d’Ivoire est menacée par l’alliance identitaire formée par Gbagbo et Bedié. Si je quitte le pouvoir, ils vont attaquer les musulmans et les Nordistes. C’est mon devoir de protéger cette communauté qui a toujours été la cible de ces deux individus”.
Je conseille aux proches d'oeil de bouc de voire deux films: Un documentaire sur la fin d'Hitler "After Hitler" et un Western sur la fin d'un bourreau "The Magnificient Seven." Bonne visualisation! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire