Guinée : Le cortège du Premier ministre attaqué à coup de pierres, dans un bastion de Cellou Dalein
Voiture caillassée
Le cortège du Premier ministre et directeur de campagne du président Alpha Condé a été attaqué dans un fief de l’opposant Cellou Dalein Diallo.
Alors qu’il quittait les lieux d’un meeting à Labé aux environs 15h30, le convoi du Premier ministre guinéen et directeur de campagne pour la réélection d'Alpha Condé à la prochaine présidentielle, Ibrahima Kassory Fofana a essuyé des coups de pierres .
Même scène Dalaba, dans la région du Fouta-Djalon (centre), bastion de Cellou Dalein Diallo à 20h30.
Selon le gouvernement, sept véhicules ont été attaqués et leurs occupants blessés
Le parti de Cellou Dalein Diallo, l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), s'est dit étranger aux incidents et a dénoncé une « manipulation ».
Aucune confirmation n'a pu être obtenue de source indépendante. Ousmane Gaoual Diallo, un responsable de l'UFDG, a émis des doutes sur la réalité de ces incidents.
Notons que l'opposition a repris les marches pour faire barrage à un troisième mandat du Président Alpha Condé, élu en 2010 et réélu en 2015. M. Condé, 82 ans, a fait modifier la Constitution pour pouvoir se représenter en 2020.
Ses partisans arguent que son adoption en mars à l'issue d'un référendum controversé et émaillé de violences remet les compteurs à zéro.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire