Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, Ouattara préside un conseil des ministres, lance la 7ème édition des JNCC et rencontre la chefferie Akouè
Alassane Ouattara samedi dernier à Bouaflé
Le chef de l'État ivoirien est depuis cet après-midi à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne où il y séjournera jusqu'au 1er octobre prochain.
Durant son séjour, Alassane Ouattara présidera dans la matinée de demain le dernier conseil des ministres avant l'élection présidentielle du 31octobre prochain.
Comme a annoncé, il y a de cela quelques semaines à Bongouanou dans le Moronou, au cours de cette rencontre du Gouvernement il sera rendu public, le prix bord champ du kilo de cacao de la campagne commerciale, 2020-2021 qui démarre le 1octobre prochain.
Dans l'après-midi, il inaugurera la voirie réhabilitée de la capitale politique. Selon le programme du chef de l'État en notre possession, le jeudi 1er octobre 2020, dans la matinée, il procédera à l'ouverture de la 7ème édition des journées nationales du cacao et du chocolat qui sera marquée par une remise de Distinctions et de Récompenses aux acteurs de la filière café-cacao.
A l'occasion des JNCC 2020, Alassane Ouattara inaugurera dans l'après-midi, le centre d'innovation et de technologie de l'anacarde.
Toujours, le 1er octobre, le chef de l'État aura dans la soirée, une rencontre avec la chambre des rois et chefs traditionnels « AKOUE ».
Juste après cette rencontre avec cette Chefferie, Alassane Ouattara regagnera Abidjan le 1er octobre à 18 heures 30.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire