Côte d'Ivoire : Port-Bouët, le ministre Cissé fait don d'une école primaire de six classes entièrement équipées aux élèves du village d'Adjahui-Coubè au nom de Ouattara
La communauté éducative et les populations d’Adjahui-Coubè dans la commune de Port-Bouët ont reçu des mains du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, les clés d’une l'école primaire de six classes entièrement équipée de tables-bancs, dénommée, EPP Adjahui-Coubè 3 composé de bureaux de directeur, d’une salle d’attente, de bureaux d’instituteurs, etc. qu'il a entièrement financé.
Cette école a été construite dans un groupe scolaire qui regroupait déjà en son sein, deux autres établissements, à savoir Epp Adjahui Coubè 1 et Epp Adjahui Coubè 2 avec un effectif d’environ 1400 élèves. Le ministre a fait ériger une clôture, pour protéger le corps enseignant, les élèves et les bâtiments. Il a fait ces dons au nom du chef de l'Etat et a également prodigué des conseils aux enfants.
Abdourahmane Cissé, fils de Port-Bouët, ancien élève de l’Epp Vridi Collectif et du CEG devenu aujourd’hui Lycée moderne de Port-Bouët et président de la Fondation Abdourahmane Cissé a indiqué que, investir dans le capital humain, c’est préparer l’avenir de demain, l’avenir de la Côte d’Ivoire.
En tant que disciple du président Alassane Ouattara, il soutient qu'il ne pouvait pas ne pas jouer sa partition dans l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.
En marge de cette cérémonie, le ministre a lancé, la caravane de distribution de kits scolaires au bénéfice des élèves de la commune de Port-Bouët en remettant 1400 kits scolaires aux élèves d’Adjahui.
Représentant la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Hassan Sarr, conseiller technique, a exprimé sa gratitude au ministre Abdourahmane Cissé, car à travers ce don fait au nom du chef de l’Etat, il résoud l’épineux problème d’effectif pléthorique dans les écoles primaires publiques d’Adjahui-Coubè et a annoncé que la caravane de distribution lancée par le ministre prévoit au total 10.000 kits scolaires pour la commune de Port-Bouët.
Au nom de la mairie, Dembélé Tounka a salué le geste de M. Cissé parce qu'il contribue à augmenter, le nombre de classes de la communauté éducative de la municipalité.
Enfin, le Conseiller spécial du chef du village et porte-parole de la chefferie a exprimé les remerciements de la population à Abdourahmane Cissé et au chef de l’Etat qui font de l’Education leur priorité.
Wassimagnon
Infos à la une
Un gros voleur il parait ce type qui, à ce qu'on constate, tente de faire diversion via de la com' moyenageuse avec peut être une partie des fonds qu'il détournernerait.
Si au rdr on mettait l'accent sur les intellectuels, des gens bien formés avec de grands diplômes, ce monsieur serait PM. Mais bon on les kandia....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire