Côte d'Ivoire : Perturbation qui émaille le bon fonctionnement de l'ENS, la Direction entendue par le Ministre Adama Diawara
Adama Diawara et la Direction de L’ENS lundi
L’Ecole Normale Supérieure (ENS) vit au rythme d’une crise depuis le mois d’août dernier qui émaille de le bon fonctionnement de l’Institution.
La gestion du Directeur General, Valy Sidibé est contestée par des enseignants et syndicats. Pour mieux s’imprégner de la situation qui prévaut au sein de l’ENS, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara a entendu la Direction.
« J’ai entendu, ce lundi 28/09/20, le comité de direction de l’ENS sur la situation de perturbation qui émaille le bon fonctionnement de l’institution depuis le 27/08. Au sortir de cette rencontre, nous avons adopté des mesures qui permettront la reprise rapide et le bon fonctionnement de l’ENS », a –t-il posté.
L’École normale supérieure (ENS) d’Abidjan est un établissement d’enseignement supérieur de Côte d'Ivoire créé en 1964.
Elle est placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et est chargée de la formation et du perfectionnement pédagogiques des formateurs et de la formation des personnels d’encadrement pédagogique exerçant dans l’enseignement secondaire général. La gestion pédagogique des étudiants et des professeurs stagiaires, la recherche dans le domaine de l'éducation ainsi que la production des outils et matériels didactiques, relèvent de ses missions.
L’École normale supérieure d'Abidjan réalise ses activités pédagogiques à travers cinq départements : Le département des arts et lettres, le département des langues, le département des sciences de l’éducation, le département des sciences et technologies ainsi que le département d’Histoire-Géographie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire