Côte d'Ivoire : Diabo, à six semaines de l'élection présidentielle, Kandia Camara «vend » le candidat du RHDP aux peuples Gblo et Satiklan «Alassane Ouattara est le meilleur candidat, il a un bilan c
Kandia Camara, ministre de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle a présidée hier dans la commune de Diabo la cérémonie de remise des clés des logements maîtres entièrement réhabilitées par l'association "Diabo, ville émergence", de Rebecca Yao, avec le soutien financier du ministre des transports, Amadou Koné.
Kandia Camara a à l'occasion d'un giga meeting qu'elle a animé au terrain du groupe scolaire Nanan Kouassi Bathey exhorté les peuples Gblo et Satikan venus des localités de Diabo, Botro, Languibonou et Krofouinsou à continuer de faire confiance au président Alassane Ouattara par ailleurs candidat du RHDP pour l’élection présidentielle.
La membre du Directoire exécutif du RHDP, a expliqué à ses hôtes que le candidat du parti présidentiel est le meilleur parmi ceux qui sont retenus par le Conseil constitutionnel, car il a un bilan qui parle en sa faveur.
Selon elle, dans le domaine de l'éducation depuis 2011 à aujourd'hui, plus de 40 000 salles de classes ont été construites, environ 750 000 tables-bancs ont été distribués, plus de 81 000 enseignants ont été recrutés et pour cette année, ce sont 6 000 jeunes qui feront leur entrée dans les CAFOP.
Elle a rendu hommage aux jeunes et femmes pour leur esprit de civisme parce qu'ils n'ont suivi l'appel de l'opposition à manifester contre le 3ème mandat du Président Ouattara et leur a signifié qu'ils sont les priorités du président Alassane Ouattara.
La ministre Kandia les a ensuite conseillé de ne pas hypothéquer leur avenir.
La présidente de "Diabo, ville émergente" Rebecca Yao a rassuré, la ministre de l'Education nationale que les peuples Satiklan et Glo sauront au moment opportun rendre l’ascenseur au candidat du RHDP pour les nombreuses réalisations dans leurs localités depuis qu'il est le Président de la République.
Wassimagnon
Infos à la une
On est sûr de son bilan inattaquable, mais on a une trouille d'affronter, même le «moustique» Soro, pire on devient plus que violent face à B86. Démocratisez seulement les élections et vous verrez qu'on donnera logiquement 100% des voix au mandela de pacotille.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire