Côte d'Ivoire : Adama Bictogo à Soro « il n'a pas le sens de la maturité, Guillaume Soro n'est pas notre préoccupation»
Adama Bictogo ce mardi sur NCI (Ph KOACI)
A un mois de la prochaine élection présidentielle au Pays, et comme l'ont fait certains candidats de ce scrutin présidentiel, le directeur exécutif du RHDP, Parti au pouvoir, était l'invité ce mardi de la Nouvelles Chaîne Ivoirienne (NCI).
Adama Bictogo n'est pas passé par quatre-chemins pour répondre aux dernières sorties de Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), en exil en France depuis son retour manqué au Pays le 23 décembre dernier.
En tout cas, cette tribune a été l'occasion pour le député d'Agboville d'affirmer que pour l'heure Guillaume Soro n'est pas la préoccupation du Parti présidentiel.
Adama Bictogo a laissé entendre que les dernières sorties médiatiques de Guillaume Soro visent à créer la psychose chez les Ivoiriens.
Il reste donc persuadé que, Guillaume Soro, condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne pour tentative de déstabilisation, recel de biens publics et blanchiment de capitaux, n'a pas la maturité et les sens de la responsabilité pour avoir des ambitions.
"Je l'ai écouté, je l'ai vu s'exprimer, je ne ferai pas de commentaire parce que Guillaume Soro quand il parle de la tenue des élections, il veut créer une psychose qui n'en est pas une", a-t-il déclaré.
En ce qui concerne la tenue des élections à date, le directeur exécutif du RHDP est resté ferme.
"Cette élection, elle se fera le 31 octobre et elle se fera sans lui (Guillaume Soro Ndlr). Il viendra en Côte d'Ivoire pour répondre devant la justice pour l'heure Guillaume Soro n'est pas notre préoccupation parce qu'il n'est pas candidat", s'est voulu clair l'ancien ministre Adama Bictogo.
Enfin, le directeur exécutif affirmé que les décisions du Conseil constitutionnel sont assorties d'aucun recours et que la communauté internationale ne saurait s'opposer à cette institution au nom de la souveraineté de la Côte d'Ivoire.
Jean Chrésus
Infos à la une
Celui là, avec sa trop grande gueule, doit prier pour que le pouvoir du rdr dure tout le restant de sa vie. Car si le pouvoir venait à changer de camp, nul ne sachant ce qui adviendra demain, même un marché pour renforcer les capacités meurtrières des microbes, il ne l'aura plus dans ce pays.
C'est un transnationaliste...si tu vois ce que je veux dire
Bien approché... C'est ce que nous avons toujours dit. Il faut ignorer le moustique soro qui est déjà mort politiquement dans notre pays. Que personne n'en fasse une petite préoccupation. Il faut chaque fois parler de ce que vous avez à proposer au peuple pour que ce beau pays reste le plus riche par tête comme nous le sommes aujourd'hui... C'est tout... On avance...
Lol! Faits divers. Juste un autre bouki tocard de la case cocaïnée. Krkrkrkrkr
Tu ne peux et ne pourras jamais commenter, Bictogo : Soro a été tout simplement brillant, bien loin des fadaises d'un certain camp incapable de se livrer au même exercice. C'est quand-même surprenant que tout ce que compte un parti comme cerveaux billant se soit barrés (Gon Coulibaly, Amon Tanoh, JKablan Duncan, Soro Guillaume, etc). Qui reste-t-il auprès de la marmite ? Kandia, Hambak, Touré Mamadou, et l'inénarrable Adjoumani. Inquiétant !
Quand le petit mokochi sort répondre, c'est que soro a frappé un dolio où ça fait mal sur la bouche pourrie d'oeil de bouc! Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire