Cameroun : S'achemine-t-on vers l'arrestation de l'opposant Maurice Kamto ?
(Ph)
Selon l’opposant Maurice Kamto, son arrestation est programmée ce lundi 28 septembre 2020. Les autorités camerounaises auraient décidé de procéder à l’arrestation du leader du Mrc après examen de la situation.
« De sources dignes de foi, le gouvernement camerounais aurait décidé de lancer, ce lundi 28 septembre 2020, un assaut contre ma résidence où je suis retenu en otage depuis le 20 par des forces équipées d’un arsenal digne des théâtres de guerre », déclare l’ancien ministre délégué à la Justice passé à l’opposition.
L’ancien membre du gouvernement estime que son heure est arrivée de faire face une fois de plus, à la violence d’Etat d’un « régime suranné.»
Résidence surveillée
La résidence de Maurice Kamto et les environs, sont placés sous la surveillance des forces de l’ordre comme a pu le constater Koaci dimanche matin.
Des riverains interrogés par Koaci font savoir que le quartier est placé tout le quartier Santa Barbara dans la capitale camerounaise est sous surveillance policière.
Pour accéder au domicile du président national du Mrc, il faut présenter une pièce d’identité et attendre que les policiers vous donnent le droit de poursuivre votre chemin ou non.
Vendredi, le gouvernement camerounais a menacé d’interdire le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).
Les autorités camerounaises examinaient encore la situation du leader du Mrc avait annoncé René Emmanuel Sadi le ministre de la Communication.
« La situation du leader du Mrc fait l’objet d’un examen attentif par les instances judiciaires compétentes », avait écrit le porte-parole du gouvernement dans un communiqué.
Les autorités camerounaises ont saisi la justice. En rappel, Maurice Kamto est sur la sellette depuis son appel du 24 août 2020 pour les manifestations populaires. Cet appel a été qualifié de « Mouvement insurrectionnel » par le pouvoir de Yaoundé.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
c'est comme ça les opposants réagissent toujours .ils lancent des mots d'ordres insurrectionnels et quand on les arrentent ils crient aux complots .c'est maintenant qu'ils se rendent comptent de la gravité de leur acte. j’espère que cela va inspirer les opposants ivoiriens à plus de retenus . lui au moins il est dans son pays comme un garçon mais pas comme un soro qui se cache en France et veut sacrifier enfant des autres .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire