Togo : Démission du Premier ministre Selom Klassou et du gouvernement
Komi Selom Klassou derrière le Président Gnassingbé (ph)
Le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, a présenté sa démission ainsi que celle de l’ensemble du gouvernement au Président Faure Gnassingbé. La démission a été présentée hier vendredi 25 septembre à Lomé au Président Gnassingbé.
L’équipe gouvernementale sortante a été félicitée par le Président Gnassingbé pour les efforts engagés sur le plan économique, politique et social … « malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier ».
En attendant la désignation d’un nouveau Premier ministre et la formation d’un nouveau gouvernement, le Président Gnassingbé a chargé le Premier ministre et le gouvernement sortants d’expédier les affaires courantes.
Rappelons que la démission de l’équipe gouvernementale est intervenue plus de sept mois après la dernière élection présidentielle qui s’est soldée officiellement par la réélection du Président Faure Gnassingbé.
Nommé Premier ministre le 10 juin 2015 et reconduit à la suite des élections législatives de décembre 2018, Komi Selom Klassou, le natif de Notes, une ville au Sud du pays, bat à ce jour le record de longévité, de plus de 5 ans, d’un chef de gouvernement togolais à la primature.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire