Côte d'Ivoire : Bouaflé, Ouattara sonne la fin de la récréation : «Je mets en garde tous ceux qui veulent mettre le désordre. Si c'est ce qu'ils veulent, ils m'auront en face d'eux »
Alassane Ouattara ce samedi à Bouaflé
Dans le cadre de la visite d'État qu'il a entamée le mercredi dernier dans la Marahoué, le chef de l'Etat ivoirien a animé son premier meeting à Sinfra où il n'a pas été du tout tendre avec ses opposants, notamment, le Président du PDCI-RDA.
Ouattara a réitéré ce jour à la fin de sa visite d'État qu'il était prêt à tenir les mêmes propos puisque ses adversaires ont dit pire que lui par le passé.
Le chef de l'Etat a au passage affirmé que ses adversaires veulent venir au pouvoir pour dilapider les fonds de la République à nouveau parce qu'ils n'ont rien fait quand ils étaient aux affaires.
Alassane Ouattara a enfin mis en garde les personnes qui veulent mettre le désordre et les a prévenu que si c'est ce qu'ils veulent, ils le trouveront sur son chemin.
Il a enfin annoncé que la pré-campagne a démarré depuis le 14 septembre dernier et elle prendra fin le 15 pour faire face à la campagne qui finira le 29 octobre prochain, c'est-à-dire à 2 jours du scrutin présidentiel.
Ci-joint les propos de Ouattara
«La pré-campagne est ouverte. Quand nous étions dans le Moronou, vous m'avez posé des questions je vous ai dit que je n'allais pas y répondre. Vous savez la pré-campagne part du jour où les candidatures sont déclarées. C'est-à-dire le 14 septembre.
Et jusqu'au 15 et la campagne elle-même commence du 16 jusqu'au 29 octobre. Nous sommes en pré-campagne. Vous êtes drôle de dire cela.
Les autres n'ont pas été tendre avec moi, mais pourquoi voulez-vous que je leur dise des choses, alors qu'ils n'ont pas été tendre avec moi, ils racontent des mensonges. Donc je ne retire aucun mot de ce que j'ai dit.
Nous avons une constitution, je l'ai toujours avec moi, nous avons les institutions et je demande que chacun respecte la constitution, les lois de la République et les institutions. Moi j'ai été floué pendant des années ici, vous le savez tous.
Aussi bien pour l'élection présidentielle de 2000 aussi même que pour les législatives de 2000. On a mis du blanco sur mes dossiers pour les éliminer, on fait de la tricherie, du mensonge, tout cela je laisse derrière moi.
Ce genre de question de grâce arrêtez, une élection présidentielle n'est pas un jeu d'enfant.
Les autres veulent le pouvoir pourquoi, pour dilapider les fonds de la République à nouveau. Qu'est-ce qu'ils ont fait. Moi je suis fiers de mon bilan et je continuerai. Je mets en garde tous ceux qui veulent mettre le désordre. Si c'est ce qu'ils veulent, ils m'auront en face d'eux. »
Wassimagnon
Infos à la une
Du n'importe quoi! Enfin, nos populations sont liberées de la foire aux mensonges.
OUATTARA dit "Moi j'ai été floué pendant des années ici, vous le savez tous" est ce faux? "Aussi bien pour l'élection présidentielle de 2000 aussi même que pour les législatives de 2000. On a mis du blanco sur mes dossiers pour les éliminer, on fait de la tricherie, du mensonge" Est ce faux? Avant de venir raconter ta vie miséreuse et dire "foire aux mensonges" apporte la contradiction avec des éléments probant. le contraire fait de toi le véritable MENTEUR
Le gros mytho! Pourquoi il ne termine pas sa pensée pour dire ce qu'il a fait lorsque ces candidatures ont été refusées en 2000...Tu peux bien bomber ta poitrine mais tu es déjà fini. Tu ne seras pas le prochain président. C'est ça la vérité.
Ce que vous cherchez en RCI, vous l'aurez. Hambak a parlé, ,le PRADO a parlé. LE RHDP vous attend sur tous les plans: élection ooh, on est prêt. Palabre aussi, on est prêt. La récréation est terminée.
Yessssssssssss... Juste 3 mots : FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ...
Koudou Gbagbo et son clan étaient plus ferme ...on connaît la suite.....
Dans tous les cas, ils ont encore fait un fiasco ce weekend... Personne ne répond à leur appel tellement ils sobt minoritaires dans notre beau pays... On avance...
Le mot d'ordre n'est pas encore lancé. Kakou Guikahue l'a dit.
Soro on te parle ici. Si tu es garçon comme tu le pretends dans ta République virtuelle, viens relever ce défi. Au lieu de rester à Paris dans les bras d'affou et de ta femme.
La fin de la récréation marque le début de la rentrée des classes !
Ça fait pitié qu'un président de la république tienne de tels propos. On dirait des gbambros qui se luttent des places à la gare. Ça n'honore pas l'Afrique et en particulier celui même qui les tient. Vous allez finir par brûler la Côte d'Ivoire. La politique ce n'est pas une question de biceps.
La cause du désordre est connue de tous avant le 31 octobre. La Cedeao doit agir maintenant, demain sera trop tard.
Il fallait affronter les FDS de Gbagbo au lieu de te cacher au Golf Hôtel. Quand on est au pouvoir on fait TOUJOURS la grande gueule. On se croit l'invisible indestructible Dieu des dieux
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire